Emmanuel Macron gêné par la publication des mémoires de Bruno Le Maire


Publié par Justine le 20 Jan 2021

Extrêmement présent sur les plateaux télévisés, Bruno Le Maire fait maintenant parler de lui avec la publication de ses Mémoires provisoires L’Ange et la Bête. Pourtant, ce livre gêne fortement Emmanuel Macron.

@brunolemaire / Instagram

>>> À lire aussi : “Le pire est devant nous” : l’annonce très peu rassurante de Bruno Le Maire

Emmanuel Macron gêné par les Mémoires de Bruno Le Maire

Parues le 14 janvier 2021, les Mémoires provisoires, l’Ange et la Bête de Bruno Le Maire ont beaucoup fait réagir à l’Elysée. En effet, ce mardi 19 janvier, Le Monde dévoile que le onzième livre de l’homme politique embarrasse Emmanuel Macron. Il s’avère que le ministre de l’Économie, des finances et de la relance dresse un portrait très flatteur du Président de la République pendant la gestion de l’épidémie.

Dans Le Parisien, Le Maire dévoile ses principales motivations : “Ce récit est une manière de montrer mon soutien aux choix que nous avons faits depuis trois ans, et bien sûr de soutien personnel au président de la République”. Il poursuit son explication : “Je permets aux Français de comprendre nos décisions, de voir comment elles sont prises, et de les expliquer”. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron démoli par ses proches à cause de son comportement : “il se caresse devant le miroir”…

Bientôt Premier Ministre d’Emmanuel Macron ?

Une date de publication très mal choisie. Un proche d’Emmanuel Macron s’indigne : “Le timing de sortie est surprenant, ça encode le fait que la crise serait terminée, alors qu’on a encore les mains dedans”. Le livre explique en détail la gestion de la crise sanitaire “au plus près de la vérité”.

Pour beaucoup, son omniprésence dans les médias reflète sa volonté de devenir Premier Ministre. Pour cela, il cherche avant tout, à obtenir la confiance des Français. Enfin, il justifie la publication de son livre dans l’émission C à vous du 13 janvier dernier. Pour lui, le seul moyen de prendre les bonnes décisions est de réfléchir. Pour cela, il écrit.

>>> À lire aussi : C à Vous : Jean Castex vivement agacé par les remarques d’Anne-Elisabeth Lemoine

Source : Gala



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.