Emmanuel Macron va-t-il réellement respecter le couvre-feu et ne pas voir ses petits-enfants ? (vidéo)


Les très attendues annonces d’Emmanuel Macron lors de l’interview de mercredi 14 octobre s’appliquent-elles à lui-même ? Le Président a demandé la mise en place d’un couvre-feu pour ralentir la progression du Coronavirus ainsi que des réunions familiales restreintes. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Repas de famille, soirée entre amis : cette nouvelle règle instaurée par Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron concerné par les nouvelles restrictions ?

Interviewé par Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau ce mercredi soir sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a détaillé la moindre mesure imposée dès samedi. Face à cette deuxième vague, le Président a imposé un couvre-feu dans certaines régions dont l’Île-de-France, mais a également rappelé la responsabilité de chacun face au Coronavirus.

C’est pourquoi, il souhaite limiter les réunions familiales à 6 personnes maximum de son cercle proche et incite au port du masque avec ses amis. Après avoir exposé ces nouvelles restrictions, il s’est empressé de préciser : “Je partage la contrainte avec vous toutes et tous (…) il est impératif de respecter les règles d’usage, même dans le cadre familial”.

>>> À lire aussi : Travail, santé : quelles seront les exceptions pour sortir le soir pendant le couvre-feu ?

Emmanuel Macron loin de sa famille

Pour justifier ses dires, au bout d’une vingtaine de minutes Emmanuel Macron a pris pour exemple son cas personnel. Il indique devoir revoir son quotidien, notamment avec ses petits-enfants. Si le couple présidentiel a fait le choix de ne pas avoir d’enfants ensemble, ils ont toutefois un lien privilégié avec eux au point d’avoir réaménagé le Fort de Brégançon.

En effet, le couple n’hésite pas à garder leurs petits-enfants dès que l’occasion se présente. Malheureusement, avec les nouvelles restrictions, il ne sera plus possible de garder ce fonctionnement pendant 4 semaines au moins. Par ailleurs, Brigitte Macron avait révélé avoir eu un appel vidéo surprise de la part de ses filles pour fêter son anniversaire à distance pendant le confinement. Ce fonctionnement va sûrement être de nouveau mis en place pour profiter de leur famille !

>>> À lire aussi : Interview Emmanuel Macron : ce détail qui n’est pas passé inaperçu et qui a bien amusé les internautes !

Publié par Justine le 15 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.