En Alabama, l’impressionnante destruction d’une cheminée de 300m de haut

[ad_1]

ÉTATS-UNIS – Une impressionnante opération s’est déroulée le 3 décembre en Alabama aux États-Unis, alors que les autorités achevaient la destruction d’une ancienne usine à énergie fossile, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

L’usine Widows Creek, située aux abords de la ville de Stevenson a vu sa plus grande cheminée être réduite en poussière en quelques minutes. L’édifice culminait à 305 mètres, soit presque autant que la tour Eiffel (324m). Il s’agissait de la dernière étape du projet de destruction entamé dès l’année 2018.

Cette centrale thermique géante construite en 1952 pouvait alimenter jusqu’à 650.000 foyers en électricité dans Alabama et dans la vallée du Tennessee et employait 450 personnes jusqu’à sa fermeture en 2014.

Une partie de cette friche industrielle est déjà utilisée par Google qui a investit 600 millions de dollars pour y construire un data center en 2018.

À voir également sur Le HuffPost:Bond fire: la Californie encore ravagée par un incendie

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.