En Angleterre, des camionneurs bloqués reçoivent 800 plats chauds


William EDWARDS / AFP

Après la décision de la France de fermer le trafic transmanche, des millions de camions sont bloqués dans le Sud de l’Angleterre (Photo d’illustration)

SOLIDARITÉ – Des repas chauds et gratuits pour patienter. Ce mardi 22 décembre, des sikhs, une communauté religieuse indienne ainsi que l’association humanitaire Khalsa Aid ont préparé et distribué 800 plats aux camionneurs bloqués dans le Kent, situé dans le sud de l’Angleterre, a rapporté le journal local Kent Online.

Objectif: leur apporter un peu de réconfort, après la fermeture du trafic transmanche par la France pour endiguer la propagation d’une variante potentiellement plus contagieuse du nouveau coronavirus. Si Londres et Paris sont parvenus à un accord ce mercredi pour débloquer les approvisionnements, des milliers de camions sont encore bloqués à la frontière dans le Kent. 

C’est pourquoi en un peu moins de trois heures, les bénévoles de Khalsa Aid et de la communauté sikhs ont préparé des plats pour leur venir en aide, dans le temple Guru Nanak situé dans le Kent et aménagé pour l’occasion. 

500 currys et 300 plats de champignons et de pâtes 

“L’association Khalsa Aid est entrée en contact avec nous vers midi, et à 14h30, ils sont venus chercher la nourriture”, a déclaré le porte-parole du temple Jagdev Singh Virdee au journal local. “Nous avons passé des appels téléphoniques pour rassembler des bénévoles, puis préparé 500 currys et 300 plats de champignons et de pâtes”, a-t-il ajouté. Quant à la distribution des plats, elle a été réalisée avec l’aide la police et des autorités locales. 

Plus généralement, d’autres mesures ont été prises par la police du Kent pour venir en aide aux transporteurs routiers. Selon Rod McKenzie, le directeur général de l’association du transport routier, les chauffeurs coincés se sont vus offrir… “une barre de céréale” lundi de la part de la collectivité locale du Kent. “Bien peu, je pense, pour les soutenir moralement , a-t-il déclaré sur la BBC. Mais à cela s’ajoute le “gros problème” de l’accès à des toilettes et la question sanitaire, a-t-il ajouté. 

À voir également sur le HuffPost: Les images impressionnantes des routiers bloqués aux frontières entre la France et la Grande-Bretagne



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.