
[ad_1]
JOSH EDELSON via Getty Images
ÉTATS-UNIS – Des incendies ont ravagé plus de 8000 km2 en Californie, soit près de 80 fois la superficie de Paris, obligeant de nombreux habitants à fuir ces feux d’une ampleur inédite depuis 1987, ont indiqué lundi 7 septembre les pompiers.
“C’est la première fois en 33 ans qu’on dépasse les deux millions d’acres”, soit 8000 km2, a déclaré Lynne Tolmachoff, porte-parole des pompiers. “C’est clairement un record. Et nous sommes encore loin de la fin de la saison des incendies”. Lundi après-midi, des milliers de pompiers luttaient toujours contre les incendies.
Dans l’ensemble du sud de la Californie, ordre a été donné à la population d’évacuer les lieux et de se mettre à l’abri.
Dans le nord de la Californie, plus de 200 personnes ont été évacuées par des hélicoptères de l’armée pour échapper à un incendie qui se propageait rapidement et s’était déclaré près de Fresno.
Un incendie dû à une “gender party”
Aussi, un incendie de forêt qui s’est déclaré dans le sud de la Californie a été provoqué par un feu d’artifice, lors d’une fête organisée pour révéler le sexe d’un bébé, ont annoncé les pompiers dimanche.
Plus de 500 pompiers et quatre hélicoptères étaient mobilisés pour combattre l’incendie qui s’est déclaré samedi matin à El Dorado, à l’est de San Bernardino, détruisant 2.800 hectares, selon les pompiers californiens (Cal Fire).
Des habitants de plusieurs secteurs dans la région ont reçu l’ordre d’évacuer leurs domiciles.
L’incendie a été provoqué par “un engin pyrotechnique générant de la fumée, utilisé pendant une fête pour révéler le sexe d’une bébé”, a indiqué Cal Fire sur Twitter.
“Les personnes responsables du déclenchement d’incendies par négligence ou en raison d’activités illégales peuvent être tenues pour responsables financièrement et pénalement”, a-t-il averti.
À voir également sur Le HuffPost: Un incendie en Californie causé par une “gender reveal party”
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire