en cas de symptômes, un arrêt de travail immédiatement disponible !


À partir du 10 janvier,  un arrêt maladie sera désormais disponible sur le site de l’assurance maladie.

À lire aussi : Covid-19 : Le vaccin Oxford-AstraZeneca pourrait devenir incontournable !

Un arrêt de travail immédiat en cas de symptôme ou de cas contact

Une mesure de simplification qui pourrait éviter l’extension de l’épidémie va être mise en place. Jean Castex a annoncé, ce jeudi 7 janvier, qu’à partir de dimanche « pour gagner en efficacité », une personne présentant des symptômes pourra s’inscrire sur le site de l’Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail « immédiat » et indemnisé sans jour de carence.

« L’Assurance maladie procèdera à un suivi systématique avec deux à trois appels téléphoniques sur sept jours. Chaque personne déclarée positive se verra proposer à compter du 20 janvier une visite à domicile par un infirmier » , a déclaré le Premier ministre.

Comment ça marche ?

Si vous ressentez l’un des symptômes du Covid-19, il faudra  se rendre sur ameli.fr  Voici la liste des symptômes selon le ministère de la santé : conjonctivite, courbatures, diarrhée, difficultés à respirer ou essoufflement, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils, fatigue, fièvre, maux de gorge, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût, sensation d’oppression ou douleur ou encore toux sèche.

« À partir du 10 janvier, dès que vous avez des symptômes ou que vous êtes cas contact, il vous suffira de vous inscrire sur le site de l’Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence » . Un dispositif pour les personnes identifiées comme cas contact est déjà en place depuis le 3 octobre dernier. Ces derniers peuvent faire une demande d’arrêt de travail en ligne, via le site declare.ameli.fr.

Les arrêts de travail pour cas contact sont exonérés de jour de carence depuis le printemps dernier. De plus, un système d’auto-déclaration sera prochainement mis en place pour les personnes testées positives au Covid-19, leur permettant d’obtenir un arrêt maladie directement en ligne.

À lire aussi : Covid-19 : Ce changement attendu qui ne sera finalement pas annoncé par Jean-Castex !



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.