En Colombie, des mineurs tombent sur des fossiles de mastodonte vieux de 10.000 ans


DECOUVERTE – Un butin original. Le 22 septembre, des chercheurs d’or colombiens ont découvert des restes fossiles d’un mastodonte, comme le rapporte l’agence Reuters. Cet animal, proche du mammouth, s’est éteint il y au moins 10.000 ans à la fin de l’ère glaciaire.

Les ossements ont été découverts dans une grotte située dans la région de Risaralda au centre de la Colombie comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article

“Il semblerait que les mastodontes se trouvaient dans un petit marécage à l’intérieur d’un ruisseau, un micro bassin fermé et qu’il y ait pu y avoir un événement important tel que de la pluie, une avalanche, une averse qui les a ensevelis alors qu’ils mangeaient sûrement dans le marécage.” explique Carlos Eduardo Lopez, archéologue de Université technologique de Pereira.

Cette découverte rarissime va permettre aux chercheurs d’étayer leurs recherches sur l’animal. “Les fossiles détermineront de nombreux aspects du climat, des conditions, de la mégafaune que nous avions dans cette région », analyse le directeur de la CARDER (Corporacion Autonoma Regional de Risaralda ).

À voir également sur Le HuffPost: Des adolescents découvrent un trésor datant de plus de 1000 ans



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.