En Croatie, un séisme de magnitude 6,4 vécu en direct à la télé


CROATIE – Les télévisions sont habituées aux aléas du direct. Mais celui rencontré par “N1 Croatie” le 29 décembre était pour le moins inquiétant. La chaîne d’information a tout simplement vécu en direct le séisme qui secouait la région de Zagreb, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

En plein duplex, la journaliste a rendu l’antenne en urgence à la présentatrice qui a continué d’animer son émission alors que le plateau à Zagreb tremblait lui aussi. L’épicentre de ce tremblement de terre de magnitude 6,4 a été localisé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Zagreb où des habitants paniqués se sont précipités dans les rues. Les secousses également ont également été ressenties au parlement où les débats étaient eux aussi filmés.

La catastrophe a provoqué l’effondrement d’immeubles dans la ville de Petrinja (centre). Des images de la ville, qui compte près de 20.000 habitants, montraient des toits effondrés et des rues jonchées de briques et autres débris. Au moins une victime est à déplorer selon les autorités, il s’agit d’une fillette.

La veille, un séisme d’une plus faible magnitude avait touché la même région, ne causant que des dégâts matériels mineurs. Les Balkans sont une zone de forte activité sismique et les tremblements de terre y sont fréquents. Au mois de mars dernier, un séisme de magnitude 5,3 avait d’ailleurs frappé Zagreb, provoquant d’importants dégâts matériels et des scènes de panique.

À voir également sur Le HuffPost: Habillée comme Elastigirl des “Indestructibles”, cette jeune gymnaste est impressionnante



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.