En injectant de l’eau dans l’oreille d’un patient, un médecin fait sortir l’inimaginable !


En allant chez le médecin pour un souci d’oreille bouchée, ce patient ne s’attendait pas à ce qui allait arriver. En injectant de l’eau dans l’oreille de ce patient pour évincer ce qui le gênait, le médecin a eu une drôle de surprise ! Découvrez cette scène dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

En lavant l’oreille d’un patient, ce médecin fait une drôle de découverte !

Les bouchons d’oreilles ce n’est jamais agréable. Ce patient se plaignait d’avoir l’oreille droite bouchée. Il s’est alors rendu chez un médecin. Pour évacuer ce qui le gênait, le professionnel de santé a envoyé de l’eau dans l’oreille du patient grâce à un petit appareil prévu à cet effet. Au début, il n’y a pas grand chose qui ressortait. Toutefois, quelques secondes plus tard tout s’explique.

En effet, à force de mettre de l’eau dans l’oreille, un énorme bouchon de cérumen, substance jaunâtre et cireuse, sécrétée dans le conduit auditif, apparaît. On comprend bien pourquoi le patient entendait mal et on n’aurait pas aimé être à sa place.

Attention au bouchon de cérumen !

En temps normal, le cérumen permet de protéger la zone de l’oreille contre les bactéries mais parfois il s’accumule trop et peut créer de tels bouchons. La quantité dans l’oreille de ce patient est impressionnante et on se demande comment il a pu supporter cela. Le médecin a réussi à le lui retirer. Après la visite, l’homme a bien bénéficié d’une meilleure audition. Pour prévenir des bouchons, il faut bien se laver les oreilles mais surtout en douceur pour éviter toute lésion !

A lire aussi : Un homme piratait les bornes de jeux de grattage du PMU et de la FDJ !

En savoir plus sur : Cérumen – oreille

Publié par Romane le 31 Août 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.