En pleine balade, ce braque Allemand s’est totalement figé… quelques secondes plus tard, son maître découvre l’impensable dans les buissons


Les animaux sont vraiment des êtres incroyables. Il y a peu, nous vous racontions l’histoire incroyable d’un Rottweiler venu en aide à une vieille dame qui avait fait une chute (voir les détails ici). Aujourd’hui, on vous raconte une autre belle histoire…

Et pour cause, ce braque Allemand a eu du nez ! Alors qu’il se promène tranquillement avec son maître, il parvient à renifler la piste d’un chiot disparu depuis plusieurs semaines.

Dans un froid glacial, le pauvre animal est retrouvé frigorifié mais en bonne santé ! Découvrez cette histoire extraordinaire en vidéo :

>> À lire aussi : Un singe kidnappe un chaton et s’enfuit avec son otage qu’il refuse de lâcher malgré les bananes qu’on lui offre

Un braque Allemand sauve un chiot perdu

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Julia était au désespoir. Récemment, son chiot Louis disparaît alors qu’une tempête de neige glaciale s’abat sur la zone. Et malheureusement, après plusieurs jours de recherches, toujours rien… Mais c’était sans compter sur ce braque Allemand !

Âgé d’à peine 9 mois, il entame une promenade avec son maître ce jour-là. Mais rapidement, il flaire une piste et semble complètement obnubilé par sa trace.« Banjo a un fouet de queue distinct et un mouvement du corps quand il est autour d’une odeur animale fraîche, alors quand je l’ai vu courir vers les arbres, j’ai su qu’il y avait quelque chose là-bas » explique son propriétaire.

Et effectivement, il retrouve rapidement le chien perdu et visiblement frigorifié !

>> À lire aussi : Ce Husky de Sibérie est incroyablement beau : son regard va vous faire fondre !

Une histoire qui finit bien !

Tout content d’avoir trouvé un copain, le braque Allemand s’avance vers ce chiot perdu qui ne semble pas vouloir bouger par peur de cet inconnu.

Du coup, le propriétaire contacte immédiatement une association locale pour faire un signalement. Évidemment, le lien est fait avec sa maîtresse Julia qui, elle même, est contactée par la suite.

Et c’est grâce à sa voix que le chien va finir par bouger ! « Ce n’est que lorsque j’ai mis son propriétaire sur haut-parleur qu’il a montré des signes de mouvement. »

Rapidement, Julia se déplace sur les lieux pour retrouver son petit protégé. Une scène particulièrement émouvante entre des rires et des larmes et une histoire qui se finit bien ! «Il y avait beaucoup d’amis de Louie et des rires et des larmes de joie de sa propriétaire Julia ! »

Publié par Claire le 23 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.