En pleine crise, ce sac Hermès en peau de crocodile vient d’être vendu à un prix record !


Crise sanitaire ou pas, l’industrie du luxe continue de tourner ! Pour preuve ? Le sac Kelly d’Hermès qui atteint un chiffre record lors d’une vente aux enchères à Hong Kong ! Attention, le montant risque de vous écoeurer… Découvrez-le en vidéo :

>> À lire aussi : Une passante lui brûle son sac Hermès à 8000€ avec une cigarette… la situation dégénère ! (Vidéo)

Sac Kelly d’Hermès : mais pourquoi tant d’engouement ?

Parmi les marques de luxe, Hermès fait bande à part. Depuis des années maintenant, la maison s’est tissée une solide réputation largement relayée par les peoples du monde entier. Et d’ailleurs, c’est ainsi qu’est né la réputation du sac Kelly d’Hermès. À l’époque, nous sommes en 1930 et le fameux sac à main est d’abord baptisé Torpedo en raison de sa forme trapézoïdale.

Mais ce n’est qu’en 1954 qu’il acquiert ses lettres de noblesse et notamment grâce à la princesse Grace Kelly. En effet, elle devient la première fan de la maison de couture et n’hésite pas à s’afficher avec le fameux petit sac à main. Il n’en fallait pas plus pour que la légende naisse et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le Torpedo est immédiatement rebaptisé au nom de la princesse.

>> À lire aussi : Chanel stoppe ses créations en peaux d’animaux exotiques

Une vente aux enchères record !

Et depuis, la maison de couture remporte tous les suffrages. Il en va de même pour le sac Kelly d’Hermès qui reste synonyme de luxe et qui s’achète à prix d’or ! Pour preuve, cette vente aux enchères du côté de Hong Kong où ce modèle en peau de crocodile sera vendu au prix de 437 330 $ soit, 365 545 €.

Un montant record, notamment en ces temps troublés où la crise sanitaire domine dans le monde entier. Mais visiblement, du côté de la haute couture, certaines enseignes semblent épargnées que ce soit du côté d’Hermès, de Gucci ou encore, de Chanel avec là encore, des pièces iconiques telles que le sac matelassé ou le tailleur en tweed.

Source : Madame Figaro

Publié par Claire le 30 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.