Endettée à cause du Covid-19, Alysson une indépendante de 24 ans s’est suicidée


Quelques semaines après l’ouverture de son barber shop, Alysson a mis fin à ses jours. Pour cause ? La crise économique liée au Covid-19 qu’elle n’a pas réussi à surmonter, comme de nombreux autres indépendants…

Suicide d’une jeune indépendante

Elle s’appelait Alysson et avait ouvert début août son barber shop en Belgique. Un projet d’une vie pour cette indépendante de 24 ans, dans un contexte économique des plus difficiles. Quelques semaines après l’ouverture, en raison des restrictions sanitaires, Alysson a dû fermer son commerce, jugé non essentiel par le gouvernement. Ce week-end, elle a mis fin à ses jours car elle n’arrivait plus à surmonter ce calvaire.

Il y a quelques jours, cette jeune indépendante se livrait à Sud Presse avec une forte émotion. « Je ne peux pas me permettre d’abandonner (…). Je ne sais plus comment subvenir à mes besoins de base, alors manger, payer les factures, se réchauffer devient très difficile financièrement » expliquait Alysson, visiblement au bord du gouffre. En effet, elle avait expliqué ne pas pouvoir percevoir les aides de l’Etat, car son commerce était trop récent. Malheureusement, cette crise économique liée au coronavirus est très difficilement surmontable, pour une grande majorité des indépendants comme Alysson.

@Linfomag

A lire aussi >>> Suicide : un adolescent retrouvé pendu dans sa chambre à l’internat

Covid-19 : la situation alarmante des indépendants

Beaucoup considèrent qu’aujourd’hui, le gouvernement n’aide pas assez les indépendants comme Alysson, qui n’était vraisemblablement pas éligible pour être accompagnée. En effet, durant cette crise du Covid-19, une grande partie d’indépendants n’ont pas pu travailler et se sentent complètement oubliés de l’Etat. « Ils sont responsables d’avoir laissé sur le bord de la route tous ces jeunes indépendants (…), les artistes qu’ils ont abandonné lors de la première crise, mais aussi tous les autres indépendants privés de travailler« , a déclaré Serge Schoonbroodt sur les réseaux sociaux, un organiste et chanteuse originaire d’Eupen. Il espère que le suicide d’Alysson servira de symbole et que le gouvernement se rendra compte des dégâts humains pour agir vite.

A lire aussi >>> Produits non-essentiels en supermarché : le gouvernement sert ENCORE la vis…

Source : Linfomag

Publié par Quentin le 18 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.