« Engrenages » saison 8 sur Canal+: voici ce que vous réserve la saison ultime

[ad_1]

Caroline Dubois – Son et Lumière / Canal+

Tewfik Jallab (Ali Amrani) et Caroline Proust (Laure Berthaud) dans la saison 8 de « Engrenages », ce lundi 7 septembre sur Canal+

SÉRIES – La Der des Ders. Ce lundi 7 septembre, Canal+ diffuse à partir de 21 heures deux épisodes inédits de la huitième et dernière saison de sa série à succès “Engrenages” aussi connue pour être la seule production originale de la chaîne à avoir tenu aussi longtemps. 

En effet, l’arrivée sur le petit écran de la capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust) et de ses hommes, c’était il y a quinze ans. Après plus d’une décennie à enquêter sur des trafics d’armes ou de drogues, des meurtres et des réseaux de prostitution, l’équipe de la DJP la plus connue de la télévision fait ses adieux. 

À quoi devons-nous nous attendre? Le HuffPost vous explique en trois points ce que vous réserve la saison ultime d’“Engrenages”, sans spoilers.

1. Le sort des héros 

Leur histoire n’est pas terminée. Alors que Gilou (Thierry Godard) paye en prison les conséquences de ses dérapages avec Laure, cette dernière affronte un terrible sentiment de culpabilité. Doit-elle à son tour se rendre? Lui ne désespère pas de redevenir flic. Une opportunité professionnelle risque bien de les réunir.

De son côté, Joséphine (Audrey Fleurot), qui s’est spécialisée dans la cause des femmes victimes de violences, se prépare pour le procès aux assises du violeur de Lola avec qui elle entretient un rapport ambigu. L’arrivée d’un jeune mineur isolé, dont elle va s’occuper du dossier, va mettre en péril son équilibre avec la jeune femme.

Ambitieux, Ali (Tewfik Jallab) pâtit, lui, du comportement de ses collègues. Bien décidé à privilégier sa vie personnelle et professionnelle, il est envahi d’un doute en découvrant la nouvelle enquête dans laquelle s’est engagée son équipe.

2. La dernière enquête

Malgré les difficultés qu’ils ont à travailler en équipe, Laure et Ali vont être amenés à trouver un terrain d’entente. La mort d’un jeune garçon marocain, dont le corps a été retrouvé dans une laverie de Barbès, les réunit. Ils se saisissent de l’affaire.

Pendant ce temps, le commissaire de la Crim’ entre en contact avec Gilou, incarcéré dans l’attente de son jugement. En échange d’une possible réintégration dans la police, il lui demande de s’infiltrer au sein d’un gang de braqueurs. Une seconde affaire peut-être pas si éloignée de ça que de la première.

3. Une question fondamentale

D’après sa directrice artistique, la saison n’est pas tout à fait comme les autres. “Elle porte une ambition particulière, celle de terminer la série”, explique Marine Francou dans les notes de production, précisant qu’elle et ses équipes ont travaillé pour que cette dernière saison soit à l’image de la série: “sombre et lucide, mais aussi fraternelle et humaine”.

Son but? Conclure le récit des personnages. Leur introspection s’avèrera-t-elle suffisante? “Au-delà de cette quête d’une vérité psychologique, sur un plan plus explicite, la question fondamentale que pose la saison 8, est celle du sens de l’engagement et de la vocation de nos héros, précise la show-runneuse. […] Interroger [leur] vocation, c’est aussi questionner la place de la sphère intime dans leur vie.” Ça y est, une page se tourne.

À voir également sur Le HuffPost: La série “Normal People” a sa bande-annonce

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.