Êtes-vous concernés par l’élargissement de la vaccination dès lundi ?


Publié par Quentin le le 15 Jan 2021

La stratégie vaccinale semble tout doucement se dessiner. Dès le lundi 18 janvier, la campagne de vaccination en France sera élargie aux patients dits vulnérables face au Covid-19. Explications avec le Tribunal Du Net.

Elargissement de la campagne de vaccination pour les personnes vulnérables

Face à la progression de l’épidémie et notamment du variant sud-africain et britannique en France, le gouvernement chamboule sa stratégie concernant la campagne de vaccination. Ainsi, les personnes présentant certaines pathologies à “haut risque” pourront se faire vacciner à partir de lundi 18 janvier. D’ici quelques jours, plus de 600 centres de vaccination seront disponibles sur tout le territoire, a indiqué Jean Castex lors de sa conférence de presse. Hormis les plus de 75 ans, environ 800.000 personnes atteintes de maladies graves pourront donc recevoir une première dose de vaccin. Parmi les pathologies, on retrouve notamment :

  • Les personnes atteintes de cancers
  • Les personnes atteintes de maladies rénales chroniques sévères
  • Les transplantés : d’organes solides, et par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
  • Les personnes atteintes de poly-pathologies chroniques et présentant au minimum deux insuffisances d’organes
  • Les personnes atteintes de maladies rares
  • Les personnes atteintes de trisomie 21

A lire aussi >>> Covid-19 : Des gorilles testés positifs dans un zoo en Californie, c’est une première !

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Depuis ce jeudi, il est possible pour ces personnes vulnérables de réserver une place dans un des centres de vaccination déployés sur le territoire. Vous pourrez procéder en ligne, ou bien par téléphone. Rattaché au ministère de la Santé, le site Internet www.sante.fr est disponible depuis ce matin. D’ailleurs, dès son lancement, le site a connu un afflux énorme de visiteurs et a subi de nombreux ralentissements

Cette prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 est également possible sur trois plateformes privées : Doctolib, Maiia et Keldoc. Sachez aussi qu’un numéro national est mis à votre disposition dès aujourd’hui : 0800.009.110.

A lire aussi >>> Covid-19 : la probable date du retour des concerts ne va pas faire des heureux !

Publié par Quentin le le 15 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.