
[ad_1]
CAPTURE D’ECRAN / INSTAGRAM
EUROVISION JUNIOR – Si le traditionnel Concours européen de l’Eurovision a dû être annulé au printemps 2020 en raison de l’épidémie du Covid-19, la version moins de 14 ans, elle, aura bien lieu le 29 novembre prochain. Après Carla et Angélina, ce sera au tour de Valentina, de représenter la France à l’Eurovision junior 2020 diffusé depuis Varsovie en Pologne.
La jeune fille de 11 ans n’est pas inconnue au bataillon. En effet, elle avait participé en 2017 à The Voice Kids. et elle avait bluffé le jury avec l’interprétation de la chanson de Laura Pausini “Tra Te e Il Mare”. Elle est également membre depuis deux ans du groupe musical Kids United Nouvelle Génération. Avec cinq autre jeunes chanteurs, elle reprend les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir.
“Elle est solaire et pleine d’énergie”
“Elle est solaire, pleine d’énergie”, a déclaré la cheffe de délégation, aussi patronne des divertissements à France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel déclare à 20 Minutes. Elle préfère également garder le suspense quant au titre de la chanson que la jeune chanteuse interprétera le 29 novembre prochain. Elle s’accorde cependant à dire que ce sera “un morceau pétillant, un titre très positif qui va nous permettre de nous imaginer dans un monde de demain plein de joie et de vie”.
Alexandra Redde-Amiel précise également que le choix du jury lors du casting n’a pas été très difficile. Les membres du jury ont eu un “coup de cœur” pour Valentina qui est “arrivée avec ses petits yeux brillants et son message optimiste”.
Un concours dans un format inédit
Contexte sanitaire oblige, l’Eurovision junior se déroulera dans des conditions très particulières cette année. Plusieurs pays ont notamment passé leur tour cette année. Treize pays seront en lice cette année contre dix-neuf l’année dernière.
Le caractère inédit de l’édition 2020 est dû au fait que les candidats livreront leur performance musicale à domicile dans leur propre pays, depuis un studio télé. Ils ne seront donc pas réunis tous ensemble dans la capitale polonaise. Par ailleurs, la cheffe de la délégation précise que c’est du “work in progress”, le protocole sanitaire définitif sera dévoilé la semaine prochaine.
À voir également sur Le HuffPost: Les enfants de Kate et William deviennent journalistes le temps d’une vidéo
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire