Face au Covid-19, les États-Unis redépassent la barre des 2500 morts en 24h


Go Nakamura via Getty Images

Les États-Unis redépassent la barre des 2500 morts en 24h, comme au pire de la crise (photo du 26 novembre 2020 au United Memorial Medical Center à Houston, Texas)

CORONAVIRUS – Les États-Unis, qui font face à une flambée de l’épidémie depuis plusieurs semaines, ont déploré mardi plus de 2500 morts du coronavirus en 24 heures, un plus haut depuis fin avril, selon les données de l’université Johns Hopkins qui font référence.

Le pays a dans le même temps enregistré plus de 180.000 nouveaux cas de Covid-19, selon un relevé effectué à 20H30 locales par l’université, actualisés en continu.

La dernière fois que le nombre de morts quotidiens avait dépassé celui enregistré mardi, qui s’élève à 2562 décès, remonte à fin avril, au plus fort de la première vague de l’épidémie, qui n’est jamais vraiment retombée dans le pays.

Flambée de Thanksgiving en vue?

Le nombre de personnes hospitalisées a lui atteint les 99.000 mardi, un record depuis le début de la pandémie, selon le Covid Tracking Project. La situation est particulièrement préoccupante dans plusieurs États du Midwest, comme l’Indiana ou le Dakota du Sud. 

Quelques jours après Thanksgiving, les experts craignent que les voyages effectués par des millions d’Américains pour fêter cette grande fête familiale avec leurs proches ne provoque “une flambée s’ajout(ant) à la flambée”, selon les mots du très respecté Dr Anthony Fauci. 

Le nombre de nouvelles contaminations se maintient pour le moment à un niveau similaire —très élevé— à celui enregistré ces dernières semaines. La barre des 2000 morts en une journée, qui était régulièrement franchie au printemps, l’a elle de nouveau plusieurs fois été depuis environ deux semaines.  Les États-Unis, qui sont le pays le plus touché par la pandémie en chiffres absolus, enregistrent au total plus de 13,7 millions de cas, et 270.450 morts. 

À voir également sur Le HuffPost: Aux urgences psychiatriques, le confinement laisse des traces



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.