Facebook a permis de retrouver un trésor de la Première Guerre Mondiale ! (vidéo)



Publié par Justine le le 10 Jan 2021

Coup du hasard, un agriculteur a découvert la plaque d’identité d’un militaire décédé sur le front en 1917. Avec toutes les informations disponibles sur le précieux objet, l’homme a pu retrouver les propriétaires grâce à Facebook. Découvrez ce témoignage touchant dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Découvrez 20 fabuleux trésors français qui pourraient être découverts !

Un trésor sur Facebook

Près d’Amiens, un jeune agriculteur est tombé nez-à-nez avec une plaque d’identité bien particulière, relate Le Progrès. Il s’agit d’un objet militaire ayant appartenu à un soldat de la Première Guerre Mondiale prénommé Pierre Drevet qui habitait à Saint-Étienne. Décédé sur le front suite à ses blessures, le soldat a laissé un héritage unique à sa famille qui a malheureusement perdu cette relique.

Ce qui n’a pas été du goût de la mère de l’agriculteur : « On vit dans une région avec le sens du devoir de mémoire et ici les agriculteurs trouvent souvent des objets de la Première Guerre mondiale » ! Elle a utilisé les informations inscrites sur la plaque pour mener des recherches poussées sur Facebook. Elle s’est empressée de poster un message ainsi qu’une photo  sur le groupe « Tu es de Saint-Étienne si… » en espérant qu’un descendant soit abonné.

>>> À lire aussi : Après avoir suivi les indices dans un poème, cet homme va trouver un véritable trésor

L’héritage familial de retour à ses propriétaires grâce à Facebook

Fort heureusement, les recherches ont directement mené aux descendants du soldat qui se sont rapidement manifestés. Mais ils n’ont pas été les seuls à envoyer un message puisqu’elle a reçu pas moins de 390 réponses ! Toutefois, dans le tas, elle est tombée sur un internaute dont le nom de jeune fille de sa femme est… Drevet !

Il a juste eu besoin d’aller dans son garage afin de jeter un coup d’oeil à l’arbre généalogique affiché sur un mur pour tomber sur la réponse. Le soldat Pierre François Drevet est né en 1875 et est mort en 1917 dans l’Oise. Il avait une femme et deux enfants. Facebook a permis à la belle-fille du militaire âgée de 93 ans de récupérer son trésor familial.

>>> À lire aussi : L’Horloge de la fin du monde a bougé : Il est 23 h 58 min 40 sec ! Il ne reste plus que 100 secondes avant minuit !

Source : Sputnik

Publié par Justine le le 10 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.