Faut-il laver ses jeans tous les jours dans la machine à laver ?

[ad_1]

Publié par Jessy le 23 Jan 2021

Dans le monde entier, le débat est ouvert depuis très longtemps. Faut-il laver ses jeans tous les jours ? Et doit-on les passer en machine ? Alors que certains changent de jean tous les jours, d’autres préfèrent le porter deux jours de suite ou plus. Mais selon le patron de Levi’s, laver son jean tous les jours à la machine est déconseillé.

Jean

>> À lire aussi : Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec ces astuces imparables !

À quelle fréquence doit-on laver notre jean ?

Le jean, c’est sacré. C’est LE pantalon indémodable, qui a traversé les décennies et les modes. Slim, skinny, straight ou en patte d’éléphant, le jean est disponible pour tous les goûts. Mais quand il s’agit de prendre soin de son jean, que doit-on réellement faire ? Lorsqu’un vêtement est sale, tout individu normalement constitué souhaite le laver. Mais sachez qu’il n’est pas conseillé de laver son jean tous les jours. Selon Chip Bergh, le patron de Levi’s, il ne faudrait jamais laver son jean… En tout cas pas à l’aide de votre machine à laver.

Jean

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez absolument mettre un oignon sous votre lit et celui de votre enfant !

Comment bien laver son jean ?

Selon Chip Bergh, un jean n’a jamais besoin d’être nettoyé. En tout cas pas en machine. En effet, la machine à laver détériore votre vêtement, et le rend plus fragile avec le temps. À la place, le PDG de Levi’s conseille d’utiliser une éponge pour éliminer les tâches que vous êtes susceptible de faire en mangeant ou en buvant votre café. Et pour ce qui est des mauvaises odeurs, Chip Bergh conseille de mettre votre pantalon au soleil, ou dans votre congélateur. Ces techniques permettent à la fois de préserver la qualité du jean, mais également d’économiser de l’eau et de l’électricité, même si ça risque de prendre un peu de place dans le congélateur. Au même titre que pour la machine à laver, le sèche-linge détériore la matière du jean.

>> À lire aussi : Lave vaisselle : Comment enlever les voiles blancs sur les verres ?

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.