France-Fidji en rugby annulé à cause du coronavirus

[ad_1]

FRANCK FIFE / AFP

Deux ans après la première défaite du XV de France face aux Fidji (le 24 novembre 2018) au Stade de France, la revanche est annulée. 

RUGBY – C’est une compétition qui commence bien mal. Conçue à la hâte comme une mini Coupe du monde de rugby, la Coupe d’automne des Nations ne débutera pas dimanche 15 novembre comme prévu pour l’équipe de France. À cause de nombreux cas de coronavirus, les Fidji qui devaient être son premier adversaire ne sont pas en mesure de disputer la rencontre prévue à Vannes.

Un épisode de plus pour le monde du rugby déjà très lourdement touché par le Covid-19. Plusieurs joueurs fidjiens, dont l’ancien trois-quarts de Toulon et Bordeaux-Bègles Semi Radradra, ont été testés positifs, selon des sources proches de la sélection auprès de l’AFP qui a été la première à annoncer cette annulation. La décision devrait être officialisée dans l’après-midi.

“Forcément, il y a de la tristesse mais s’il y a plusieurs cas de Covid et des cas contacts, il faut prendre de bonnes décisions et la santé passe avant tout le reste. Mais c’est beaucoup de tristesse car on n’est pas prêt de recevoir le XV de France de si tôt”, a réagi le président du RC Vannes Olivier Cloarec.

Deux ans après une défaite mémorable au Stade de France (14-21), les joueurs de Fabien Galthié, en pleine forme actuellement, avaient l’occasion de prendre leur revanche sur l’équipe du Pacifique.

Ce ne sera donc pas le cas. Les Bleus sont attendus désormais dans une grosse semaine en Ecosse pour une autre revanche. Les Ecossais sont en effet les seuls à avoir battu les coéquipiers d’Antoine Dupont lors du dernier tournoi des VI Nations terminé à la deuxième place -derrière l’Angleterre- par la France.

En attendant ce rendez-vous, l’AFP affirme que les joueurs français seront libérés pour le week-end et convoqués à nouveau lundi au centre d’entraînement de Marcoussis. Est-ce à dire qu’ils pourraient jouer en championnat samedi et dimanche? Réponse dans les prochaines heures.

À voir également sur Le HuffPostPour la Coupe du monde de rugby 2023, un clip bien franchouillard

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.