
[ad_1]
AUTRICHE – Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi 2 novembre au soir dans le centre de Vienne, selon la police, des médias locaux évoquant une attaque contre une synagogue.
Un des agresseurs “serait mort, un autre en fuite”, a précisé le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA. Toujours selon le ministère, un policier a été gravement blessé. La fusillade est “apparemment une attaque terroriste”, a déclaré le ministre autrichien de l’Intérieur à la presse.
Im Bereich der #InnnerenStadt kam es zu mehreren Schusswechseln. Es gibt mehrere verletzten Personen. Wir sind mit allen möglichen Kräften im Einsatz. Bitte meiden Sie alle öffentlichen Plätze im Stadtgebiet.
— POLIZEI WIEN (@LPDWien) November 2, 2020
“Aux environs d’InnnerenStadt il y a eu plusieurs échanges de tirs. Il y a plusieurs blessés. Nous sommes en service avec toutes les forces possibles. Veuillez éviter tous les lieux publics de la ville”, a demandé la police.
Le ministre Karl Nehammer a précisé que l’attaque, commise par plusieurs auteurs, était toujours en cours et a appelé les habitants à la prudence et à rester chez eux.
Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision, a dit avoir vu “courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement”. La police est alors arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin faisant état “d’au moins 50 coups de feu”.
“A ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée”, a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la Commaunauté israélite de Vienne (IKG).
À voir également sur Le HuffPost: Attaque au couteau à Nice: ce que l’on sait
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire