Fusillade à Vienne près d’une synagogue, « probablement terroriste »

[ad_1]

AUTRICHE – Plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi 2 novembre au soir dans le centre de Vienne, selon la police, des médias locaux évoquant une attaque contre une synagogue.

Un des agresseurs “serait mort, un autre en fuite”, a précisé le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA. Toujours selon le ministère, un policier a été gravement blessé. La fusillade est “apparemment une attaque terroriste”, a déclaré le ministre autrichien de l’Intérieur à la presse.

“Aux environs d’InnnerenStadt il y a eu plusieurs échanges de tirs. Il y a plusieurs blessés. Nous sommes en service avec toutes les forces possibles. Veuillez éviter tous les lieux publics de la ville”, a demandé la police.

Le ministre Karl Nehammer a précisé que l’attaque, commise par plusieurs auteurs, était toujours en cours et a appelé les habitants à la prudence et à rester chez eux.

Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision, a dit avoir vu “courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement”. La police est alors arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin faisant état “d’au moins 50 coups de feu”.

“A ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée”, a réagi sur Twitter Oskar Deutsch, le président de la Commaunauté israélite de Vienne (IKG). 

À voir également sur Le HuffPost: Attaque au couteau à Nice: ce que l’on sait



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.