Gatsby Le Magnifique va être adapté en série par le créateur de Vikings


Daniel Knighton via Getty Images

Le scénariste Michael Hirst pendant le panel de la série Vikings au Comic-Con le 20 juillet 2018 à San Diego en Californie.

SÉRIE – Après avoir crée les séries “Vikings”(2013) et “Les Tudors”(2007), le scénariste et producteur britannique Michael Hirst va réaliser une série sur le Gatsby Le Magnifique (The Great Gatsby), basée sur le roman de l’écrivain américain Francis Scott Fitzgerald.

Il fera équipe avec A+E Studios, ITV et Groundswell Productions pour cette série qui sera diffusé sur le câble et les plateformes de streaming, d’après le site The Hollywood Reporter. L’arrière-petite-fille de Scott et Zelda Fitzgerald, Blake Hazard sera consultante sur la série.

Michael Hirst réfléchit à adapter le roman depuis trois ans. “J’ai l’impression d’avoir vécu avec Gatsby toute ma vie: d’abord lorsque je l’ai lu pour la première fois à l’école, ensuite quand j’ai enseigné le roman à Oxford dans les années 70 puis en le relisant souvent”, confie le scénariste au site The Hollywood reporter.

Publié en 1925, le roman Gatsby Le Magnifique ne deviendra populaire que des décennies plus tard. Ce sera la première fois que le roman est adapté sur le petit écran. Il existe plusieurs versions de Gatsby le Magnifique au cinéma, la plus récente étant celle de 2013 avec Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jay Gatsby.

Warner Bros

Affiche promotionnelle du film Gatsby le Magnifique (2013).

“Une version de Gatsby plus inclusive”

La série explorera davantage la ville de New York et ses habitants notamment la communauté Afro-américaine des années 1920 qui est mentionné dans les romans ainsi que la culture musicale de cette époque. Le scénariste souhaite en effet qu’il y ai plus de diversité dans cette série.

Pour cela, Michael Hirst sera entouré de professeurs de l’université de Columbia pour le consulter: Farah Jasmine, professeur en civilisation afro-américaine et William.B Ransford, professeur d’anglais et de littérature comparée.

La série plongera dans les vies des personnages avec une vision moderne tout en gardant l’univers du roman de Fitzgerald.

À voir également sur Le HuffPostDans la bande annonce du film “Le Père”, Anthony Hopkins lutte contre la maladie d’Alzheimer



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.