
[ad_1]
Thomas COEX / AFP
VACCIN – La majorité s’est particulièrement agacée ce mercredi 6 janvier lorsque Gérard Larcher a brandi sur France 2 un dossier de 58 pages que les résidents d’Ehpad, dont son père, devraient selon lui potasser avant d’exprimer leur consentement pour se faire vacciner contre le Covid-19.
“Voilà le dossier vaccinal de consentement d’un résident, (…) 58 pages. Quand on a dépassé 90 ans, avoir ce type de bureaucratie est incompréhensible”, a ainsi fustigé le président du Sénat sur le plateau de l’émission “Les 4 vérités”, faisant référence ensuite à son père de qui il tiendrait ce document.
“Faux. Le document dont vous parlez s’adresse aux directeurs d’établissements. Pas aux résidents”, a aussitôt répliqué LREM sur les réseaux sociaux, accusant Gérard Larcher de “propager des fake news”.
Un médecin a ensuite publié sur Twitter le bon document, d’une seule page:
“Tout est bon pour faire de la petite politique, y compris quand on est le troisième personnage de l’État”, a embrayé la députée Anne-Christine Lang, tandis que d’autres députés LREM ont aussi blâmé Gérard Larcher, comme on peut le lire sur les tweets ci-dessous.
Dans le reste de son interview sur France 2, Gérard Larcher a dénoncé “l’impréparation vaccinale” et “une logistique totalement défaillante” après l’accélération de la campagne de vaccination anti-Covid annoncée par le gouvernement.
Il a également confirmé la mise en place par le Sénat d’une “mission commune d’information” sur “les conséquences sanitaires, économiques et sociales” de la pandémie.
À voir également sur Le HuffPost: La mise au point (très applaudie) de Gérard Larcher sur la loi sécurité globale
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire