Hal Holbrook est mort à l’âge de 95 ans


Paul Archuleta via Getty Images

L’acteur Hal Holbrook à la première du film « Last Rampage » au cinéma ArcLight le 21 septembre 2017 à Hollywood en Californie.

CINÉMA – C’est un acteur de cinéma et de télévision à la longue carrière qui s’en va. L’acteur Hal Holbrook est mort le 23 janvier à Beverly Hills en Californie, à l’âge de 95 ans. C’est son assistant, Joyce Cohen, qui a confirmé sa mort lundi 1er février au New York Times.

L’acteur a eu une très longue carrière avec des rôles notables, dont celui de Mr.Pappy dans le film  “Les Chemins de la dignité″ ou encore le rôle du républicain Preston Blair dans le film “Lincoln” de Steven Spielberg. Il a également été l’indicateur, Gorge profonde, dans “Les Hommes du président” de Alan J. Pakula.

Malgré son âge avancé, l’acteur est resté très actif en faisant des apparitions dans des séries populaires comme “Les Soprano” ou “Sons of Anarchy” dans laquelle il interprète le rôle du père sénile de Gemma Teller (Katey Sagal).

Ces dernières apparitions télévisées remontent à 2017, lors de ses participations dans les séries Hawaii Five-0 ou encore Grey’s Anatomy.

“Mark Twain Tonight!”, sa pièce à succès

Si Hal Holbrook était un familier du petit écran, il était particulièrement connu pour son one man show, la pièce de théâtre “Mark Twain Tonight!”, qu’il a créé dans les années 1950. Il jouera l’écrivain américain pendant plus de 5 décennies et recevra le Tony award du meilleur acteur en 1966, pour sa performance à Broadway, mais aussi quatre Emmy Awards, dont un pour l’adaptation télévisée de sa pièce.

En 2008, il est nommé à 82 ans pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Une récompense pour son interprétation du vieil homme qui se prend d’affection pour le jeune homme anticonformiste (Emile Hirsch) d’”Into the Wild” de Sean Penn. 

À voir également sur Le HuffPost: Dans la bande annonce du film “The Father”, Anthony Hopkins lutte contre la maladie d’Alzheimer



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.