
[ad_1]
Handout via Getty Images
TERRORISME – Hayat Boumeddiene est-elle en vie? Alors que l’ex-épouse d’Amédy Coulibaly, auteur de l’attentat de l’Hyper Casher, était donnée pour morte il y a encore quelques mois, elle est finalement visée par une nouvelle enquête antiterroriste depuis fin avril. Selon l’AFP, une détenue du camp syrien d’Al-Hol a affirmé qu’elle était encore en vie en octobre 2019.
Ce 2 septembre, selon des informations de BFMTV, recueillies auprès d’une source policière, l’ex-femme de l’assassin de Clarissa Jean-Philippe à Montrouge serait toujours en vie et se trouverait au nord-ouest de la Syrie. Elle se serait remariée avec un étranger après avoir fui il y a plusieurs mois l’un des camps surveillés par les Kurdes avec 12 autres femmes jihadistes françaises.
Hayat Boumeddiene est renvoyée aux assises pour les attentats de janvier 2015, citée dans le procès qui débute ce mercredi 2 septembre. Absente, elle sera donc visée par un mandat d’arrêt.
Retrouver Hayat Boumeddien, un “objectif extrêmement important”
Gérald Darmanin, interrogé sur France 2 ce mercredi 2 septembre sur cette rumeur à propos de Hayat Boumeddiene, a refusé de confirmer qu’elle est en vie.
“Quelques temps avant les attentats (de 2015), elle semble partie, je dis bien elle semble, je n’ai pas d’informations particulières”, répond le ministre de l’Intérieur, précisant qu’elle est sous l’emprise d’une enquête de justice.
Quand Caroline Roux lui redemande si elle est toujours vivante, le premier flic de France de France élude.
“La question est de savoir si tout les moyens sont mis par l’État français et la coopération internationale policière pour la retrouver et la réponse est oui. C’est un objectif extrêmement important”.
Il conclut que Hayat Boumeddiene fait partie des cibles prioritaires surveillées et recherchées par les enquêteurs français.
À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi les procès filmés sont si rares en France
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire