Il détenait illégalement 60 mygales chez lui ! (Vidéo)



Ce jeune détenait en toute illégalité une soixantaine de mygales dans son appartement. Découvrez dans la vidéo ci-dessous la saisie de 60 mygales qui a eu lieu chez cet habitant.

A lire aussi: Insolite : Un sanglier a été capturé dans un immeuble du Lot-et-Garonne

Il détenait chez lui une soixantaine de mygales

Les faits remontent au 9 décembre dernier. Une intervention peu banale a eu lieu au domicile d’un particulier à Agon-Coutainville. Le jeune homme détenait illégalement pas moins de 60 mygales. Par ailleurs, lors d’une perquisition, les gendarmes ont réquisitionné plus de trente espèces de mygales différentes. Parmi les espèces recensées, un spécimen de matoutou, une mygale protégée, qui fait l’objet d’un trafic international. L’individu achetait ses petites protégées sur Internet, les important souvent d’Allemagne et de Pologne.

Une pratique illégale

Le jeune passionné ne possédait pas de certificat de capacité et ni une autorisation préfectorale qui lui auraient permis de détenir en toute légalité ces types de mygales. Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme reconnaît  « avoir totalement ignoré la réglementation. »  En revanche, il ne souhaitait pas s’y conformer.

« Néanmoins il se satisfait finalement de la décision du parquet de confier ses ‘protégées’ à une structure morbihannaise adaptée, à même de les accueillir » . Une enquête est en cours, le jeune homme sera prochainement convoqué par la justice.

A lire aussi: Cet homme échappe à la mort et devient riche pour une raison totalement insolite !



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.