Il reçoit la visite d’un écureuil albinos très rare dans son jardin

[ad_1]

Quelle merveilleuse surprise a eu ce père de famille cette semaine ! À l’arrière de sa maison, il a repéré un petit animal blanc qui sautait sur son mobilier de jardin. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il s’agissait d’un écureuil tout blanc. L’écureuil albinos s’est même laissé approcher lorsqu’il lui a tendu la main pour le nourrir.

> À lire aussi : Ce carlin albinos fait totalement fondre la Toile !

Un écureuil albinos nait toutes les 100 000 naissances

On estime à une naissance d’écureuil sur 100 000, la probabilité de voir naitre un écureuil albinos. Cette mutation génétique rare provoque un manque de mélanine dans la peau. Les rongeurs albinos, comme de nombreux animaux atteints de cette particularité, ont également souvent les yeux rouges et ont des problèmes de vue. Ce père de famille, qui habite dans le sud de Londres, a découvert dans son jardin l’un de ces spécimens.

> À lire aussi : Qui de ces oiseaux et de ces écureuils va gagner la nourriture ? (Vidéo)

Cet animal blanc très rare s’est laissé approcher

Émerveillé par l’animal blanc très rare, il est sorti tout doucement dans son jardin et il a filmé la scène. L’animal, pourtant très vif, n’était pas vraiment peureux. Il s’est laissé approcher, mais sûrement aussi parce qu’on lui tendait des graines dans la main. On estime à seulement 50 écureuils albinos dans toute la Grande-Bretagne. De par leur manque de pigmentation et leur pelage blanc, les animaux albinos ont une espérance de vie moindre que leurs congénères, car ils sont plus facilement repérables par leurs prédateurs, en plus de leur mauvaise vision qui les empêche de voir le danger.

> À lire aussi : Incroyable : un bébé requin albinos a été découvert avec un seul oeil (Vidéo)

Crédits : Newsflare

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.