Il s’adresse aux Français ! (vidéo)



Publié par Romane le le 18 Déc 2020

Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19. Depuis son lieu d’isolement, il a décidé de s’adresser aux Français dans une courte vidéo. Vous pouvez la découvrir ci dessous :

A lire aussi : Emmanuel Macron positif à la covid-19 : un politique présent au dîner furieux !

Emmanuel Macron atteint de la Covid-19 prend la parole

Emmanuel Macron a été testé positif jeudi 17 décembre à la Covid-19. Il s’est alors isolé à la Lanterne le temps de se rétablir. Il aurait développé certains symptômes comme la fièvre ou la toux. La liste de ses contacts a été établi afin de les tester à leur tour. Jean Castex et Brigitte Macron ont été testés une première fois négatifs. Le Président de la République a désiré communiquer lui-même sur son état et sur les dispositions qu’il a prises pour gérer cette situation.

C’est pourquoi il a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il s’adresse aux Français pendant quelques minutes. Emmanuel Macron évoque sa procédure de test et son isolement. Il ajoute s’être “enregistré sur TousAntiCovid” . Il précise que l’Elysée a appelé tous les cas contacts dont beaucoup de responsables politiques mais aussi “des membres de sécurité rapprochée” et ses “proches” . Le Président a souhaité “rassurer” les Français et évoque ses symptômes. “Il n’y a cependant pas de raison que cela évolue mal” . Il promet de rendre compte quotidiennement de son état.

Faites attention !

Emmanuel Macron veut que les Français comprennent aussi qu’il continue à gérer la crise sanitaire à distance malgré quelques ralentissements dus au virus. Porteur du virus, il a souhaité avertir les Français : “Continuez à faire attention (..) le virus peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières (…) et malgré tout j’ai attrapé le virus” . Il ajoute que cela est dû a un “moment de négligence” et de “pas de chance” .

A lire aussi : Emmanuel Macron dans un état plus grave qu’on le dit ? Ce détail qui inquiète de plus en plus

Publié par Romane le le 18 Déc 2020





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.