Il sauve un élan prisonnier d’une chaise de jardin (VIDEO)


Publié par Claire le le 09 Jan 2021

C’est une histoire qui se déroule ce 4 janvier, dans le Colorado. Ce jour-là, l’agent de la faune est appelé en urgence chez des résidents. En cause ? Un élan prisonnier d’une chaise de jardin et qui ne parvient plus à se dépêtrer. Une scène aussi insolite que rigolote à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Un élan blanc très rare a été tué par des chasseurs

Un élan en très mauvaise posture

Dans le Colorado, il n’est pas rare de croiser des élans, surtout à cette période de l’année. Néanmoins, ils restent à l’écart et ne s’approchent que très peu des habitations. Mais bien évidemment, il existe des exceptions et c’est notamment le cas pour cet élan en très mauvaise posture.

Quant à savoir comment il est arrivé là… Il faut croire que c’est un curieux qui a voulu absolument explorer le mode de vie des humains, quitte à se retrouver coincé sans plus pouvoir bouger ! Car sur les images, on voit bien qu’il est complètement prisonnier d’une chaise de jardin avec ses 2 pattes coincées à l’intérieur. Étendue sur le sol en attendant la délivrance, ce sont les résidents de la maison d’à côté qui appellent immédiatement un agent de la faune à la rescousse.

Un sauvetage en bonne et due forme !

Lorsqu’il arrive sur place, Joe Nicholson ne peut qu’être saisi par le spectacle qu’il a sous les yeux. Il faut dire qu’il est aussi insolite qu’amusant ! Heureusement pour lui, ce n’est pas la première fois qu’il sauve des élans en mauvaise posture. Et cette fois-ci encore, tout se passera bien !

En effet, l’animal se laisse tranquillement faire et s’immobilise complètement en attendant que l’agent de la faune lui enlève ses jambes prises dans la chaise. Finalement, ce sauvetage se passera tranquillement et en douceur et l’élan finira par se remettre sur ses pattes et déguerpir pour retrouver des autres. En attendant, il aura certainement compris que la curiosité est un vilain défaut.

>> À lire aussi : À 8 ans, elle est la première à avoir tué un élan et elle pose fièrement avec son trophée de chasse

Source : UPI

Publié par Claire le le 09 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.