Il sauve une biche coincée au milieu d’un lac gelé


À quelques jours de Noël, cet Américain a réalisé sa bonne action. Il a aperçu un pauvre cervidé en détresse, incapable de se relever au milieu d’un lac gelé, transformé en véritable patinoire. L’homme a mis sa vie en danger pour marcher sur le lac. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a poussé la biche couchée sur la glace, la faisant glisser jusqu’au bord.

> À lire aussi : Sa rencontre avec cette biche ne va pas se dérouler comme prévu (VIDEO)

Il porte secours à une biche coincée

La semaine de Noël, Gil Lancour se baladait dans les bois dans le Wisconsin. Dans cette zone habituellement marécageuse, des étendues d’eau ont gelé ces derniers jours. Plusieurs animaux se sont retrouvés coincés d’un côté ou de l’autre de l’étang et ont voulu le traverser. C’est le cas de cette biche, aperçue en état de détresse par Gil. Sans hésiter, lui et son compagnon de marche, ont porté secours à l’animal.

> À lire aussi : L’incroyable sauvetage d’une biche prise au piège sur la glace ! (vidéo)

Il fait glisser l’animal sur la glace

La biche avait trébuché sur la glace et n’arrivait plus à se remettre debout sur ses quatre pattes. L’animal étant trop lourd, Gil Lancour a préféré le faire glisser jusqu’au bord du lac, là où la biche a pu d’elle-même se remettre debout. Le sauvetage a été filmé et l’extrait été mis en ligne sur les réseaux sociaux. Gil était épuisé et la biche, quant à elle, est repartie de son côté. « Elle avait besoin de sortir de la glace et j’étais le seul aux alentours pour l’aider. J’avais un grand sourire sur mon visage et j’étais heureux qu’elle réussisse à s’enfuir par elle-même », a expliqué Gil Lancour à la chaine de télévision WMTV.

> À lire aussi : Un Golden Retriever tombe dans un lac glacé : la police dévoile les incroyables images du sauvetage (vidéo)

Crédits : ViralHog via Facebok/John Moss – Source : WMTV



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.