il y aura des exceptions selon la ministre du travail !


À partir du 1er septembre 2020, le port du masque sera obligatoire en entreprise. Une décision qui ne réjouit pas tout le monde, mais qui est « nécessaire » selon le gouvernement. Cependant, quelques exceptions peuvent être faites. Des exceptions de « bon sens » selon Elisabeth Borne.

Source : Les Echos

>> À lire aussi : La vidéo d’une interpellation musclée pour non-port du masque fait scandale (VIDEO)

Masque obligatoire en entreprise : des exceptions pour souffler un peu !

Invitée sur BFMTV le 30 août dernier, la ministre du travail Elisabeth Borne est revenue sur le port du masque obligatoire dans les entreprises à partir du 1er septembre. Mais cette obligation comprend quelques exceptions, comme l’a souligné la ministre du travail. « Evidemment, si vous êtes tout seul dans votre bureau, vous n’êtes pas obligé de mettre un masque » a-t-elle expliqué. « Quand vous êtes dans un open space, vous avez envie de souffler, vous pouvez retirer votre masque dix minutes […] Quand vos collègues sont partis à la cantine, vous êtes quelques-uns à être restés, là vous pouvez retirer votre masque » a ajouté Elisabeth Borne. Des exceptions « de bon sens » , dont il ne faudrait pas abuser.

La ministre du travail a également ajouté des exceptions concernant les employés travaillant dans « les ateliers » ou « les garages »« vous êtes amenés à faire des efforts physiques » . Si vous remplissez ce critère, que « l’atelier est bien ventilé » et que vos collègues sont à bonne distance, le port du masque n’est pas obligatoire.

>> À lire aussi : Masque obligatoire : Est-il possible de boire, de manger ou de fumer dans les rues ?

Port du masque : quelles sont les règles ?

C’était inévitable : le port du masque est rendu obligatoire dans les entreprises à partir du 1er septembre. Et même si la nouvelle ne fait pas plaisir, il va falloir s’y plier. « C’est très important que tous les Français qui vont reprendre le travail soient rassurés sur le fait que sur le lieu de travail on applique les bonnes règles pour protéger leur santé » a expliqué la ministre du travail, avant d’ajouter : « Porter le masque systématiquement en entreprise quand on est à plusieurs, c’est très important pour se protéger, protéger ses collègues et protéger ses proches » .

>> À lire aussi : Covid-19 : Jean-Michel Blanquer a fait une annonce très surprenante concernant la rentrée scolaire !

Source : Le monde 

En savoir plus sur : coronavirus – covid-19 – entreprise – masque obligatoire – travail

Publié par Jessy le 31 Août 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.