Ils jouent une partie d’échecs dans un lac gelé


Les Canadiens n’ont décidément pas froid aux yeux. Deux hommes du nord ont disputé une (courte) partie d’échecs dans un lac gelé. Les deux amis ont filmé leur partie d’échecs dans une eau à -20 degrés. Regardez la vidéo ci-dessous pour assister à ce combat surhumain contre le froid.

> À lire aussi : Énigme: La mystérieuse partie d’échecs

Ils installent un plateau d’échecs flottant sur un lac gelé

Dans certaines parties du monde, prendre un bain dans l’eau gelée est une tradition à la nouvelle année. Ron Batuigas et Nick McNaught ont revisité cette tradition, en y incluant un accessoire très à la mode depuis la diffusion de la série de Netflix, Le jeu de la dame, un plateau d’échecs. C’est sur l’une des rives de l’Oak Lake, en Ontario, que les deux joueurs d’échecs se sont installés pour disputer une partie.

> À lire aussi : Cet homme n’hésite pas à sauter dans l’eau gelée pour sauver un chien

Cette partie givrée est très revigorante

Le plateau en bois flotte sur l’eau, alors que les deux joueurs grelottent, en maillots dans l’eau, n’ayant qu’un bonnet sur la tête pour se protéger. La partie a duré 5 minutes et a été diffusée en timelapse sur les réseaux sociaux de Nick. Même si ces images font froid dans le dos, le joueur affirme que cette partie revigorante a eu un effet positif sur sa santé. L’eau glacée permet de calme les inflammations et les différentes douleurs dans le corps. Il prétend que son humeur s’est améliorée et que son cerveau a commencé à s’habituer au froid, si bien que lui et son ami réinstallent fréquemment le plateau sur l’eau. Bien que le froid ait des vertus positives, rappelons qu’il existe aussi des risques d’hypothermie.

> À lire aussi : Ce jeune réfugié de 8 ans est un champion d’échecs !

Source : Instagram/nickmcnaught



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.