Ils ont demandé aux gens combien de fois par an ils changeaient leurs draps… la réponse est à vomir !


Une enquête a été menée sur les habitudes des Britanniques et les conclusions ne sont pas jolies jolies ! En ce qui concerne les draps, les sondés admettent ne presque jamais les laver, une manière de faire loin d’être recommandée. Par ailleurs, les personnes concernées risquent d’avoir des problèmes de santé. Explications.

>>> À lire aussi : À quelle fréquence faut-il VRAIMENT changer sa serviette de douche ? Vous n’allez pas en revenir…

Une habitude mauvaise pour la santé

Hammonds Furniture a mené l’enquête sur les habitudes de nettoyage des Britanniques. Il s’avère que sur 2 000 sondés, les résultats ne sont pas beaux à voir :

  • 1 personne sur 3 ne lave ses draps qu’une seule fois par an, soit 30 % ;
  • Seuls 38 % ont avoué ne laver que très rarement leur manteau ;
  • 33 % ne lavent qu’une fois par an les housses de coussins ;
  • 36 % lavent une fois par an les couvertures ;
  • 18 % des sondés ne lavent leurs jeans qu’une fois par an ;
  • Enfin, seuls 13 % lavent très rarement leurs sweats.

C’est avec effroi que le docteur Aragona Giuseppe a découvert les conclusions de l’enquête. Il déclare au DailyMail qu’il est fortement recommandé de laver ses draps une fois par semaine. Il se justifie : “Il est important de laver régulièrement vos vêtements et vos draps pour la propreté générale et vous assurer que votre corps reste propre et en bonne santé. Si vous ne lavez pas souvent vos vêtements, vous risquez de contracter une infection ou simplement de vous sentir et de sentir impur.”

>>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez absolument laver vos draps plus souvent ! Ça dégoute un peu quand même…

Attention à votre santé !

Le docteur ne s’arrête pas là et décide de lister les problèmes de santé : “Les draps et taies d’oreiller doivent être lavés comme s’ils étaient sales, cela pourrait favoriser l’acné, les taches et autres problèmes de peau en raison des bactéries sales sur les draps qui se transmettent à votre peau.”

Pour inciter ces personnes à changer fréquemment de draps et d’habits, Kirsty Oakes, responsable des produits et du marketing chez Hammonds Furniture déclare : “Faites l’effort de porter des vêtements propres et frais chaque jour (même si vous travaillez à domicile) et rappelez-vous à quel point les draps frais sont incroyables lorsque vous vous mettez au lit !”.

>>> À lire aussi : Il passe un spray sur les draps du lit de sa chambre d’hôtel… ce qu’il découvre est troublant !

Publié par Justine le 16 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.