Ils tombent sur un énorme anaconda et réalisent qu’il n’est pas tout seul… (vidéo)


Un groupe d’étudiants vétérinaires se baladaient dans une jungle au Brésil. Sur la route, ils sont tombés sur un énorme anaconda. Mais celui-ci n’était pas tout seul…

Le mois dernier, des étudiants vétérinaires entreprenaient un voyage à travers une jungle au Brésil. Mais ils n’imaginaient pas tomber sur ça durant leur excursion. Le groupe s’est retrouvé devant une sorte de barrage routier imprévu. Ils ont donc enjambé le chemin de terre qui se trouvait devant eux. Seulement un énorme anaconda se trouvait sur ce chemin. Et le serpent n’était pas seul…

L’ananconda était suivi par des mâles

Antônio Stábile dos Santos, l’un des étudiants vétérinaires, a estimé que la femelle mesurait environ 20 pieds de long. Elles sont en général plus grosses que les mâles. En se rapprochant, il remarqua qu’il y avait plusieurs autres anacondas plus petits qui la suivaient. Santos a appris plus tard que ces petits serpents étaient probablement des mâles, des prétendants pleins d’espoir qui se disputaient tous l’attention romantique l’énorme anaconda. Mais la femelle serpent ne semble visiblement pas intéressée. Pourtant, elle peut avoir jusqu’à douze partenaires.

Les étudiants s’en rappelleront

Un spectacle impressionnant et surtout inattendu pour les jeunes en voyage. Mais les futurs vétérinaires n’étaient pas les seuls à attendre que le gros serpent et ses prétendants passent leur route. Un lézard attendaient également sur le chemin que les anacondas soient partis. “Ce n’est pas partout où vous voyez quelque chose comme ça, surtout pas à l’université” , a déclaré Santos à Globo News. “C’était très inhabituel.” Les jeunes qui ont assisté à cette scène ont l’habitude d’étudier les animaux pour leur futur métier. C’est donc probablement un évènement dont ils se rappelleront longtemps.

Le plus grand anaconda connu aurait mesuré près de 11,5 mètres de long. Il a été découvert lors de l’expédition géologique de Lamon-Dunn effectuée en 1944 au Venezuela. Les géologues ont trouvé le serpent dans l’Orénoque, dans l’est du pays.

A lire aussi: Insolite : il se fait avaler par un anaconda…Et en ressort vivant…ou pas !

Publié par Elisa le 02 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.