
[ad_1]
Jean Imbert / Instagram
PEOPLE – Le cœur brisé. Ce vendredi 1er janvier, le chef cuisinier Jean Imbert a diffusé une émouvante publication sur Instagram. Sur la première photographie, en noir et blanc, prise par Nikos Aliagas, on le voit en compagnie de sa “Mamie”. Sur la seconde, le duo est capturé des années plus tôt, durant l’enfance du futur vainqueur de “Top Chef”.
Une manière sobre d’annoncer la triste nouvelle de la disparition de la vieille dame, que les suiveurs du cordon bleu connaissaient si bien. En effet, le chef cuisinier accompagne ces deux photos d’un texte saluant la mémoire de la vieille dame: “Depuis hier, je pleure comme un enfant (…) je regarde les photos, les vidéos en boucle, je me rappelle chaque souvenir, chaque Noël, chaque dimanche chez toi.”
“Je sais que je suis devenu cuisinier grâce à toi. Personne ne faisait ce métier dans la famille, mais pour toi la cuisine ce n’était pas un métier, c’était ton ADN”, ajoute-il. “Tu m’as transmis cette passion, l’envie d’en faire ma vie plutôt qu’un travail.”
Un émouvant message que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessus et que Jean Imbert conclut avec un “Je t’aime” touchant.
Sa “mamie” est en effet une grande inspiration pour le médiatique chef cuisinier, qui a notamment publié un ouvrage des recettes transmises par son aïeule. Dans un entretien au Figaro, Jean Imbert racontait que la nonagénaire cuisinant uniquement à l’instinct, sans jamais rien peser ni surveiller les temps de cuisson, il lui avait fallu faire goûter tous les plats afin de retrouver les recettes fidèles du pot-au-feu ou de la poule au riz.
Une “Mamie” star et inspiration
En mars 2019, le cuisinier était même allé encore plus loin pusqu’il avait ouvert “Mamie par Jean Imbert”, un restaurant installé dans le XVIe arrondissement et là encore inspiré par la cuisine de sa grand-mère.
Sur les réseaux sociaux, Jean Imbert mettait fréquemment “Mamie” à l’honneur, que ce soit en filmant ses conseils culinaires, en montrant des préparations communes et même en la montrant au côté de célébrités comme Pharrell Williams, avec qui la grand-mère avait pu cuisiner.
“On dit toujours qu’on se rend compte des choses quand il est trop tard, quand on ne peut plus les dire, quand on ne peut plus les faire. Avec toi, ce n’est pas le cas: tu m’as fait vivre toutes les choses dont un petit garçon peut rêver avec sa grand-mère”, écrit notamment Jean Imbert dans son texte. Un hommage à la hauteur de la relation si forte qui unissait le cuisinier et sa grand-mère.
À voir également sur le HuffPost: À Cannes, Jean Imbert embauche Marion Cotillard comme chef
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire