Jean-Luc Mélenchon (presque) candidat à la présidentielle 2022


Capture TF1

Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de TF1 dimanche 8 novembre

POLITIQUE – Il se lance. Ce dimanche 8 novembre, Jean-Luc Mélenchon a déclaré sur le plateau du 20 Heures de TF1 qu’il se portait candidat à la présidentielle 2022 , comme ceci était (fortement) pressenti. C’est donc la troisième fois qu’il brigue la présidence de la République, à l’instar de Marine Le Pen, qui a également officialisé sa candidature il y a quelques semaines. 

″Je suis prêt et je propose ma candidature mais je demande une investiture populaire”, a déclaré le leader de la France insoumise, qui annonce que sa candidature se fera à la condition de l’obtention de 150.000 parrainages. 

Pour obtenir cette “investiture populaire”, le député des Bouches-du-Rhône a annoncé le lancement du site “noussommespour.fr”, sur lequel les internautes qui le souhaitent peuvent le soutenir. Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs précisé que ce mode de désignation figurait dans son programme. “Mon intention est qu’ensuite 150.000 personnes aient le pouvoir d’investir un candidat, aujourd’hui, seuls 500 élus le peuvent. Je soutiens l’idée que les citoyens puissent investir un candidat”, a-t-il poursuivi. 

Alors que des envies de candidatures étaient prêtées à d’autres cadres insoumis, à l’instar de François Ruffin, Jean-Luc Mélenchon a assuré que son nom a fait l’unanimité en interne. “Il y a beaucoup de talents, j’ai d’ailleurs une équipe prête à gouverner”, a déclaré le candidat LFI, qui souhaite en 2022 “abolir la monarchie présidentielle”. 

A voir également sur Le HuffPost: Contre le couvre-feu, Mélenchon reprend “En bande organisée”



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.