
[ad_1]
Foc Kan via Getty Images
POLITIQUE – La plaisanterie est enfin terminée. Après avoir fait connaitre ses ambitions pour l’élection présidentielle 2022, Jean-Marie Bigard a finalement annoncé ce lundi 28 septembre qu’il renonçait à se présenter.
“Françaises, Français, c’est un scoop: je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle”, a annoncé l’humoriste, joint par visioconférence dans l’émission “L’heure des pros” sur CNews.
Jean-Marie Bigard avait évoqué la présidentielle pour la première fois au mois de mai, avec pour ambition de “représenter le peuple” en dehors des partis politiques. Face à ceux qui y voient une nouvelle blague, il a ensuite plusieurs fois réaffirmé ses intentions, s’appuyant notamment sur un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles qui lui donnait 13% d’intention de vote.
Toutefois, il est finalement revenu sur sa position “pour plusieurs raisons”, comme il l’a lui-même expliqué. Sous “la pression de ses amis” tout d’abord, mais aussi parce qu’il est “convaincu” qu’il sera “beaucoup plus efficace et certainement beaucoup plus dangereux pour tous ces gens-là, en étant drôle plutôt qu’en colère.”
“Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent. Je préfère hurler de la tribune. Je veux rester libre, je veux rester solidaire et je veux rester avec les plus démunis. Et surtout je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre”, a-t-il déclaré sur CNews.
À ce jour, seul Nicolas Dupont-Aignan s’est ouvertement déclaré pour la prochaine présidentielle. À cette exception près, l’heure est pour l’instant au tâtonnement sur des alliances éventuelles dans les partis de gauche comme de droite.
À voir également sur Le HuffPost: En 2017, Jean-Marie Bigard jurait: “La politique? Je touche plus à ça, c’est caca”
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire