Jean-Marie Le Pen s’est marié religieusement sans même prévenir ses filles !


Publié par Lucie B le 19 Jan 2021

Samedi 16 janvier, Jean-Marie Le Pen et Jany Le Pen se sont dit oui, religieusement, à leur domicile de Rueil-Malmaison, sans que leur famille soit au courant.

À lire aussi : Marine Le Pen prête à arrêter la politique ? Cé détail qui sème le doute !

Une deuxième cérémonie spirituelle et intime

C’est un mariage pour célébrer, une deuxième fois, leur union, qu’ont organisé Jean-Marie Le Pen et Jany Le Pen. S’ils s’étaient mariés civilement en 1991, le couple, âgé de 92 et 88 ans, a décidé, de se dire oui, cette fois-ci religieusement. Ils “ont échangé leurs consentements selon le rite de l’église catholique romaine et avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre” , relatent les proches de Jean-Marie Le Pen, présents à la cérémonie.

Un mariage dans la plus stricte intimité, au domicile du couple Le Pen, situé à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Une intimité peut-être trop stricte car aucune des filles du cofondateur du parti le Front National, nommé maintenant Rassemblement National, n’était au courant du mariage de leur père et de leur belle-mère.

La famille de Jean-Marie Le Pen choquée

Un mariage religieux secret qui a bouleversé le clan Le Pen, comme le confie la fille ainée et soeur de Marine Le Pen, Yann, au Figaro. “Apprendre cela par voie de presse est humiliant et blessant pour nous ses enfants, comme pour tous ses petits-enfants. J’ai des rapports très proches avec mon père. C’est quelque chose qui m’aurait fait très plaisir qu’il épouse sa femme dans ses vieux jours. Mais là, on sent que quelque chose n’est pas normal… Son entourage n’est pas très catholique” . 

De son côté, le proche conseiller de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique, décrit ce mariage secret comme étant “un geste de romantisme teinté de spiritualité” .

Source : HuffingtonPost

À lire aussi : Marion Maréchal a déjeuné avec un conseiller d’Emmanuel Macron : un repas qui fait polémique !



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.