Joe Biden fait désormais campagne sur Animal Crossing

[ad_1]

Joe Biden Campaign

Joe Biden lance sa campagne sur Animal Crossing

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Contraint par la pandémie de coronavirus de ralentir son rythme de campagne et ses apparitions publiques, Joe Biden a trouvé un nouveau moyen d’occuper le terrain. Virtuel cette fois, puisque le candidat démocrate fait désormais aussi campagne sur Animal Crossing.

Depuis ce mardi 1er septembre, les joueurs d’Animal Crossing peuvent agrémenter leurs constructions de décors à l’effigie du candidat démocrate pour l’élection présidentielle et de sa colistière Kamala Harris. 

Lancé en mars, le jeu “Animal Crossing: New Horizons” sur Nintendo a battu des records de vente, porté par la demande de joueurs confinés à cause de la pandémie de coronavirus: en mai 2020, le nombre de joueurs dépassait les 13 millions. Une mine d’or pour les équipes de campagne, à l’affut d’électeurs potentiels à mobiliser en vue du 3 novembre.

“Animal Crossing est une plateforme dynamique, diversifiée et puissante qui réunit des communautés du monde entier. C’est une opportunité nouvelle et excitante pour nous engager et mettre en relation les partisans de Biden et Harris pendant qu’ils décorent leurs îles”, a expliqué Christian Tom, directeur de la campagne virtuelle de Biden, au site américain The Verge

Plusieurs décors seront proposés dans un premier temps à des joueurs très populaires sur la plateforme de Nintendo, afin qu’ils les partagent ensuite: le logo officiel Biden-Harris, le logo “Team Joe”, un logo “Joe Pride” aux couleurs du drapeau LGBT et un logo avec trois lunettes aux couleurs rouge-blanc-bleu. 

Par la suite, les joueurs pourront les télécharger directement avec un QR Code. 

“Mobiliser les joueurs” pour le 3 novembre

Après des mois de quasi-confinement, Joe Biden a repris sa campagne sur le terrain le 31 août, en se rendant à Pittsburgh dans l’État clé de Pennsylvanie. D’autres déplacements sont également prévus, mais uniquement dans les États susceptibles de faire basculer l’élection le 3 novembre prochain. “Nous allons voyager d’une façon qui soit totalement responsable, contrairement à ce que ce type fait”, avait lancé Joe Biden à propos de son adversaire Donald Trump, critiqué pour avoir maintenu un meeting malgré la pandémie et sans mesure de protection. 

Mais cette reprise de la campagne sur le terrain n’empêchera pas son équipe de tenter de nouvelles approches pour séduire l’électorat jeune qui pourrait bouder l’ancien vice-président. “Ce n’est que le début de ce que nous envisageons de faire pour mobiliser les joueurs en novembre. Nous sommes déjà en train de regarder comment déployer une nouvelle stratégie numérique (…) sur Animal Crossing et d’autres plateformes”, a promis Christian Tom.

Joe Biden n’est d’ailleurs pas le premier candidat démocrate à surfer sur les jeux vidéos. En 2016, l’équipe de campagne d’Hillary Clinton sur une zone dédiée à la recherche de Pokémon: de quoi être sûr et certain d’avoir un public.  

 

À voir également sur Le HuffPost: Trump verse dans la théorie du complot sur Joe Biden

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.