Kobe Bryant: Le geste tendre de Shaquille O’Neal le jour de l’anniversaire de sa mort


Icon Sportswire via Getty Images

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant lors d’un match NBA contre les Chicago Bulls au « Forum » d’Inglewood à Los Angeles

BASKET – “Je vous aime les gars, si jamais vous avez besoin de moi, je suis là”. Dans une interview accordée à ET Online ce 28 janvier, Shaquille O’Neal a révélé ce qu’il avait fait le matin de l’anniversaire de la mort de son ami Kobe Bryant. L’ancien pivot légendaire des Lakers a confié avoir notamment appelé les parents de son ancien coéquipier. “Je suis le garçon d’une maman, c’est donc la première chose que j’ai faite quand je me suis réveillé, j’ai appelé sa mère et lui ai fait savoir que je l’aime, a confié le Shaq avant d’ajoute: J’étais plus inquiet pour ses parents que pour moi-même.”

Pour rappel, voilà un an que Kobe Bryant est mort, laissant derrière lui sa femme, ses trois enfants ainsi que des millions de fans le coeur brisé. Il a perdu la vie avec huit autres personnes dont sa fille Gianna dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020. Véritable icône du basket, il a influencé des générations entières de gamins férus de la balle orange.

Shaq et Kobe, “je t’aime moi non plus”

Et dans la carrière de Kobe, il est impossible d’oublier son formidable duo avec Shaquille O’Neal chez les Lakers. Le binôme a marché sur la NBA de 2000 à 2002 en remportant trois titres de champion consécutifs. La dynastie a pris fin en 2004 avec le départ du Shaq au Heat de Miami, mais le tandem, même séparé dans deux franchises différentes, a continué d’animer la NBA.

Entre embrouilles et réconciliations, Shaq et Kobe entretenaient une relation particulière sur et en-dehors des parquets. S’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, les deux ont toujours eu un profond respect l’un pour l’autre. La mort du “Black Mamba” a donc profondément bouleversé le géant de 2m16 au coeur tendre. “J’ai un petit frère, mais j’ai vraiment perdu un frère”, avait-il déclaré à l’époque lors de son traditionnel Big Podcast. 

Pour l’anniversaire de la mort de son ancien coéquipier, Shaquille O’Neal a également avoué avoir téléphoné à Vanessa Bryant, la veuve de Kobe, expliquant qu’elle “allait bien dans ces circonstances malheureuses”. Et de conclure: “Ce fut une journée difficile pour le pays, mais pour Vanessa et les enfants, ainsi que pour les parents de Kobe, son frère et ses sœurs, ce fut une journée plus difficile. Alors je voulais m’assurer qu’ils allaient bien”.

À voir également sur le HuffPostUn an après la mort de Kobe Bryant, ses fans se recueillent



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.