L214 dévoile une nouvelle vidéo choc dans un élevage de porcs breton (vidéo)



Publié par Justine le 25 Jan 2021

L’association L214 vient de publier une nouvelle vidéo de maltraitance animale dans un élevage de porcs breton. Les bêtes ont été abandonnées à leur sort pendant de longs mois. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : (Attention, les images sont insoutenables).

>>> À lire aussi : Ces illustrations poignantes et dénonciatrices de la maltraitance animale font réfléchir !

Découverte d’un massacre par L214

Le 25 janvier, L214 a dévoilé une énième vidéo choc accompagnée d’un communiqué. Cette fois, il s’agit d’un élevage de porcs breton dont de multiples bêtes sont en putréfaction. L’association décrit la scène : “Sur le sol d’une des salles gisent une vingtaine de cadavres. Dans d’autres salles, d’autres corps, parfois presque à l’état de squelette, sont grignotés par les rats. Une brouette pleine d’ossements traîne dans l’exploitation”.

Suite à la publication de cette vidéo, la Cooperl (coopérative agricole qu’a adhéré l’agriculteur concerné) dévoile que les images capturées par les militants ont été tournées alors que le site est fermé. L’agriculteur a-t-il abandonné son élevage du jour au lendemain ? “Les cochons sont-ils morts de faim, de soif ou asphyxiés par manque de ventilation ?” se demande L214.

>>> À lire aussi : L’association L214 dévoile des images chocs sur un élevage de l’entreprise Herta

L214 porte plainte

Quoi qu’il en soit, il est certain que l’agriculteur devra répondre de ce délit d’abandon. Il risque 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement pour ce carnage. Par ailleurs, L214 décide de porter plainte pour cruauté et abandon d’animaux. Pire, l’agriculteur à la tête de ce site d’engraissement, en possède un autre, toujours en fonctionnement dans les Côtes-d’Armor.

Le vétérinaire a estimé la mort des bêtes à 8 mois “des suites d’un étouffement brutal dont l’éleveur n’a informé ni la coopérative ni son vétérinaire”, indique la Cooperl. Toutefois, la coopérative agricole reconnaît que ces images sont “insoutenables”.

>>> À lire aussi : Ce cochon est le plus heureux des porcs !

Source : Huffington Post



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.