la campagne de vaccination en Israël porterait déjà ses fruits !

[ad_1]

Publié par Elisa le 02 Fév 2021

D’après le professeur Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université Bar-Ilan, la campagne de vaccination contre la covid-19 en Israël montrerait déjà ses effets.

vaccin covid-19 numéro rendez-vous vacciner

>>> A lire aussi: Bernard Tapie : il fait des révélations fracassantes sur le vaccin contre le covid-19

Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté dans beaucoup de pays du monde, les premiers résultats en Israël semblent être encourageants. En effet, le professeur Cyrille Cohen, immunologue à l’université de Bar-Ilan dans le district de Tel-Aviv, et membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins contre le Covid-19, a déclaré sur Franceinfo ce 1er février que le pays « commence à voir les effets de la vaccination«  avec « une chute des infections de 50% et une chute des hospitalisations de 40% ».

L’Israël sur la bonne voie

« Dès le mois de juin, nous avions décidé que la vaccination devrait être une stratégie » , a indiqué l’expert. En effet, 32,61% de la population israélienne a déjà été vacciné, selon les chiffres diffusés par le ministère de la Santé ce 31 janvier. Mais le gouvernement souhaite vacciner la totalité de sa pollution âgée de plus de 16 ans d’ici la fin du mois de mars. Au 26 janvier, 1 130 753de Français ont été vaccinés.

Selon Cyrille Cohen, depuis le début de la campagne de vaccination en Israël, pour les plus de 60 ans, « on a vu une chute des infections de 50%, une chute des hospitalisations de 40% et une chute de patients critiques de 15%. » Si une telle baisse est observée chez les personnes âgées, l’effet inverse se produit chez les jeunes. « C’est là qu’on voit que la moyenne d’âge des patients baisse. On pense que c’est dû à la vaccination parce que les gens âgés ont été justement vaccinés. » , affirme l’immunologue.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Les chroniqueurs de TPMP dévoilent un scandale sur les vaccins payants

Une stratégie de vaccination

Il explique ensuite à Franceinfo que cette réussite est due à la stratégie de vaccination de l’Israël. En effet, dès le mois de juin, le gouvernement s’est direct penché sur le vaccin et en a acheté en grandes quantités. « On vaccine 2% de la population par jour en Israël. Et je crois que Pfizer, dans un sens, a réalisé qu’en Israël, on vaccine très vite et très bien. » , déclare Cyrille Cohen.

>>> A lire aussi: Scandale : La mairie de Paris accusée d’avoir fait vacciner ses employés en secret !

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.