La crèche du Vatican est tout sauf catholique ! Des personnages futuristes ne font pas l’unanimité


On attendrait de la crèche de Noël installée sur la place Saint-Pierre du Vatican, le lieu le plus catholique du monde, qu’elle soit la plus majestueuse et la plus classique qui soit. C’est pourtant tout le contraire ! Cette année, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la crèche de la place Saint-Pierre est tout sauf classique. On y trouve des personnages futuristes dont l’un a même un petit air de Dark Vador.

> À lire aussi : Jésus, Marie et Joseph en cage : Cette crèche reproduit les conditions des réfugiés si la famille avait cherché l’asile aujourd’hui

Cette crèche de Noël futuriste est installée sur la place Saint-Pierre

On penserait qu’une telle crèche de Noël se retrouverait, à la limite, dans le jardin d’un extraterrestre qui aurait entendu vaguement parler des traditions des humains. Pourtant, cette crèche futuriste a été installée sur la place Saint-Pierre, au Vatican. « Les mots me manquent pour qualifier cette création terrifiante qui doit venir de la planète Zog », écrit un internaute sur Twitter, réagissant aux images de cette scène de la Nativité, qui est tout sauf catholique. Marie, Joseph, les bergers et les Rois mages sont de forme cubique et rappellent des pions d’échec. Quant aux animaux, ils sont de forme rectangulaire.

> À lire aussi : Cette maison décorée à outrance 60 jours avant Noël, détient le record des décos les plus kitschs

Un personnage fait même penser à Dark Vador

Chaque année, le Vatican utilise une crèche prêtée par une ville ou un artiste et par le passé, d’autres crèches originales s’étaient déjà retrouvées à quelques mètres de la basilique. Ici, il s’agit d’un projet pédagogique réalisé dans une école de la ville de Castelli, entre 1965 et 1975. Les personnages sont en céramique et cette crèche a déjà eu beaucoup de succès, exposée chaque année sur la place d’une autre ville. Dans la crèche du Vatican, on peut chaque année retrouver un petit clin d’œil lié à l’actualité, comme un bateau échoué, rappelant la conditions des réfugiés ou un visiteur de prison, rappelant la charité chrétienne. En 2020, si on en croit le panneau installé à côté de la crèche, ce sont les astronautes qui ont été ajoutés en référence à l’exploit des hommes d’avoir marché sur la lune…

> À lire aussi : « Dieu est une femme ! » : Une Femen topless vole le petit Jésus dans la crèche du Vatican (VIDEO)

Crédits : Reuters – Source : Reuters/Huffpost



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.