la doublure de Casimir est mort à l’âge de 56 ans


Son visage ne vous dit peut-être rien et pourtant vous l’avez déjà vu des centaines de fois, mais sous un gros costume orange. En effet, Régis Fassier, artiste marionnettiste a été la doublure officielle de Casimir pendant de longues années. Il vient de mourir à l’âge de 56 ans. 

 

Une doublure emblématique

Le monde du cinéma et les plus grands fans de Casimir apprennent une triste nouvelle ce jeudi 19 novembre. Et pour cause, le marionnettiste emblématique du gentil monstre orange vient de décéder à l’âge de 56 ans.

Mais ce n’est pas tout, l’artiste s’était créé une belle carrière en tant que marionnettiste. Outre Casimir, Régis Fassier était devenu l’incarnation de Footix, la marionnette phare de l’équipe de France de Football, de Groquik, l’ancienne mascotte de la marque de chocolat Nesquik.

Sa carrière, Régis Fassier l’avait commencée dès le plus jeune âge. Et pour cause, il a toujours voulu faire ça. Dans une interview accordée à Brut en 2019, il avait expliqué comment il avait décidé de faire ce métier, dès son plus jeune âge, à l’âge de 10 ans. 

>>> À lire aussi : Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols vendue sur Le Bon Coin !

Mort à 56 ans

Il a regardé Casimir à la télévision et alors que certains rêvaient d’être pompier, Régis Fassier était sûr, il voulait faire ça, incarné le gros monstre Orange.

C’est d’ailleurs la page de ce personnage qui a annoncé la nouvelle de son décès. Dans un post sur Facebook. « L’île aux enfants a dit au revoir aujourd’hui à son plus grand enfant. Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu’il appartenait au monde des marionnettes ». Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

>>> À lire aussi : Les Minikeums sont de retour : voici la marionnette de Kev Adams qui ne fait pas l’unanimité !

Publié par FJ le 19 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.