la France suspend les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni


Publié par Elisa le le 20 Déc 2020

Après la découverte d’une nouvelle virante de la Covid-19, la France a décidé de  suspendre tous les trains et avions en provenance du Royaume-Uni à partir de ce dimanche minuit.

>>> A lire aussi: Le Royaume-Uni prend une décision radicale en faveur de l’écologie !

Une nouvelle souche du coronavirus a été découverte au Royaume-Uni. Suite à cette révélation, le Premier ministre Boris Johnson a décidé en de reconfiner la population de Londres et du sud-est de l’Angleterre. En conséquence et pour protéger son pays, la Francea décidé  de suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni, selon les informations de BFMTV.

Le Royaume-Uni bientôt coupé du monde ?

Cette décision suit celle d’autres pays européens. En effet, les Pays-Bas ont suspendu tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni ce dimanche 20 décembre à 5h du matin. Cette mesure a pris effet ce dimanche à 6h et sera en vigueur jusqu’au 1er janvier. “Une mutation infectieuse du virus du Covid-19 est en circulation au Royaume-Uni. On dit qu’elle se diffuse plus facilement et plus vite et qu’elle est plus difficile à détecter“, a déclaré le ministère néerlandais de la Santé dans un communiqué.

La Belgique prend exemple et suspend tous les vols et trains de Grande-Bretagne à partir du 20 décembre à minuit. La durée de cette interruption sera d’au moins 24 heures, a précisé à la télévision belge VRT le Premier ministre Alexander De Croo.

>>> A lire aussi: Un aigle disparu il y a 100 ans refait son apparition au Royaume-Uni !

Un pays endeuillé

L’Italie suit également le mouvement. “Nous avons le devoir de protéger les Italiens, et pour cette raison (…) nous allons signer avec le ministre de la santé un décret visant à suspendre les vols avec le Royaume-Uni” , a écrit dimanche sur son compte Facebook le ministre italien des affaires étrangères, Luigi Di Maio. L’Allemagne va quant à elle suspendre à minuit ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, selon une source gouvernementale.

Il semblerait donc que l’Europe ferme ses portes face au Royaume-Uni. Il s’agit aujourd’hui d’un des pays les plus endeuillés par la Covid-19, avec plus de 67 000 décès depuis le début de la pandémie.

>>> A lire aussi: A partir d’octobre 2021, il vous faudra absolument avoir ce document pour voyager au Royaume-Uni !

Publié par Elisa le le 20 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.