la France va-t-elle se baser sur le modèle très strict de l’Australie ?


Publié par Justine le 21 Jan 2021

Ces derniers jours, les cas positifs au Coronavirus sont en forte hausse en France. Une augmentation soudaine qui inquiète le gouvernement. Le Chef de l’État semble se préparer à un nouveau confinement beaucoup plus strict, tout comme le fait l’Australie. Voici ce qui nous pend au nez.

>>> À lire aussi : “Nous sommes à un stade où le confinement est la seule arme qui reste” déclare cet infectiologue

La hausse des cas de Coronavirus nous mène-t-elle vers le confinement ?

Beaucoup ne souhaitent pas vivre avec le Coronavirus comme le demande le gouvernement, mais l’éradiquer pour retrouver notre vie d’avant. Dans ce cas, il faudrait reconfiner la population en se basant sur le modèle australien et asiatique. Adopter des mesures plus strictes semble fonctionner, mais cette annonce sera-t-elle acceptée par les Français ?

Après deux confinements et de nombreuses promesses, la population doute et ne cesse de remettre en question la gestion chaotique de l’épidémie. En effet, le Coronavirus est toujours là et est plus menaçant depuis l’arrivée des nouveaux variants sur le territoire. Autrement dit : rien n’a changé.

>>> À lire aussi : La vitamine D pourrait-elle avoir des effets contre les formes graves du coronavirus ? Des experts lancent un appel

Un confinement dès la découverte de cas ?

Des scientifiques allemands font entendre leur voie et demandent un “changement radical de stratégie”. Le but est d’instaurer une coordination européenne en se basant sur la “stratégie de suppression” australienne. Pour rappel, le Coronavirus circule et mute grâce à nous, c’est pourquoi afin d’éradiquer le virus, il faut immédiatement instaurer un confinement dès la découverte de cas.

Cette idée est défendue par Claude-Alexandre Gustave sur Yahoo : “La seule solution permettant d’atteindre une telle réduction du nombre de cas en un temps bref est un confinement strict”. L’objectif est d’atteindre 670 nouvelles contaminations par jour au lieu des 18 000 enregistrées. Pour ce faire, les Français devront se soumettre à de nombreuses restrictions : pas de rassemblement à plus de 10 personnes, fermeture des écoles, des commerces, traçage des cas contact ou encore un isolement de 14 jours sont à prévoir. Cette méthode très dure, fonctionne en Australie, pourquoi pas chez nous ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : Cette nouvelle date envisagée pour un troisième confinement !

Source : Planet



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.