la méthode infaillible pour équilibrer son alimentation !


Quand on a dans l’idée d’entamer un régime, on a souvent tendance à se diriger instinctivement vers des calculs compliqués et une balance. Pourtant, il faut savoir que votre corps est capable de vous montrer les quantités appropriées pour chaque repas. C’est ce qu’on appelle le régime à la main, et c’était aussi simple que pratique !

>> À lire aussi : Perdre de la graisse tout en gagnant du muscle : optez pour le régime triangulaire !

Le régime à la main : la manière idéale de quantifier ses proportions

Si vous avez envie de rééquilibrer votre alimentation et de perdre un peu de poids, alors il vous faudra forcément passer par un régime. Et plutôt que de se tourner vers des diètes toujours plus restrictives, autant miser sur votre propre corps pour calculer vos proportions. C’est ce qu’on appelle le régime à la main qui permet de mesurer toutes vos rations quotidiennes d’aliments.

Publiée sur le site américain Guard Your Health, il s’agit d’une méthode qui permet de respecter votre équilibre nutritionnel en fonction de votre morphologie. Par ailleurs, vous évitez forcément l’excès de rations alimentaires qui généralement, entraîne le surpoids. Alors comment se calculent ces rations en fonction de la proportion de vos mains ? Explications !

>> À lire aussi : Ces couples ont décidé de perdre du poids ensemble ! 20 photos de leurs incroyables transformations

Le calcul des rations dans la main

Par exemple, il faut savoir que la taille d’un poing fermé est généralement utilisée pour calculer les aliments qui sont forts en hydrates de carbone. Ici, on retiendra donc les pâtes, le riz, les pommes de terre ou encore le pain. Du côté de la taille de votre main, elle vous permet de voir mesurer la quantité adaptée de fruits secs à consommer dans la journée. De la paume de votre main jusqu’au bout des doigts, vous mesurez les aliments riches en protéines comme les lentilles.

Si vous réunissez vos deux mains, cela vous permettra de former un bol pour pouvoir calculer votre ration de légumes. La taille de l’index de votre majeur vous permettra de pouvoir calculer votre portion de fromage alors que la phalange de votre pouce visera la quantité maximale de graisse ou de sucre à consommer dans la journée. Simple et pratique, le régime à la main est une petite méthode à connaître si vous avez envie de retrouver une alimentation saine et surtout sans excès !

Publié par Claire le 18 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.