la mutation pourrait avoir de lourdes conséquences en France


Publié par Manon le le 27 Déc 2020

La mutation du coronavirus apparue au Royaume-Uni est désormais présente sur le territoire français. Cette nouvelle souche pourrait bien empêcher la baisse du nombre de contaminations en France.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran évoque déjà un nouveau reconfinement en France…

La mutation du virus pourrait empêcher la baisse du nombre de cas

Les autorités sanitaires ont confirmé la présence d’une première contamination de la mutation du coronavirus en France, à Tours. Cet homme de nationalité française réside au Royaume-Uni. Il est rentré en France le 19 décembre et s’est fait diagnostiqué positif le 21 décembre. Depuis, l’homme se porte bien et est asymptomatique, il est isolé à son domicile.

Le Dr Benjamin Davido a pris la parole sur France TV Info. L’infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches pense que l’arrivée de cette mutation pourrait bien empêcher la baisse du nombre de contaminations en France.

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : Un retour à une « vie normale » bientôt possible ?

Une vaccination primordiale pour retrouver une vie normale

L’arrivée de cette nouvelle souche sur le territoire français pourrait créer une nouvelle tension hospitalière. Selon lui, le nombre de contaminations aura du mal à baisser avec la présence de cette mutation, qui est asymptomatique chez la plupart des patients.

Le médecin pense que le calendrier vaccinal pourrait être accéléré, pour freiner la propagation de cette mutation N501Y. Toutefois, le vaccin ne devrait pas perdre de son efficacité. Le Dr Davido appuie son propos : il faut que la France atteigne l‘immunité collective d’ici l’été prochain.

« Il faut à peu près six mois si on veut vacciner l’ensemble de la population en France », explique-t-il. Alors, la France doit vacciner dès maintenant. Il conclut : « On a un véritable match et il faut être présent dès le premier janvier. »

>>> À lire aussi : Covid-19 : Une compote de pomme à été testée positive au virus

Source : France TV Info 

Publié par Manon le le 27 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.