la nouvelle application qui sera votre allié pour votre alimentation et votre santé


Publié par Manon le le 20 Déc 2020

Siga serait-t-elle l’application qui vous fera oublier Yuka ? C’est fort probable. Siga est une application qui accompagne ses consommateurs pour mieux comprendre ce qu’ils mangent et comment choisir les meilleurs produits pour leur santé.

>>> À lire aussi : Envoyer un SMS en anonyme, c’est possible : on vous explique comment faire !

Siga, la nouvelle application pour manger mieux

Après trois ans de travaux scientifiques, l’application Siga est née. Elle permet l’analyse des produits alimentaires en fonction de leur degré de transformation, des seuils nutritionnels et du risque des additifs.

En effet, Siga classe les produits en diverses catégories. Ainsi, ils sont classifiés de 1 qui correspond à “non-transformé” jusque 7, les produits “ultra-transformés à limiter”.

Pour éviter la stigmatisation des produits transformés, Siga adopte une autre dénomination. L’application se permet de conseiller le consommateur en classant un produit “ultra-transformé” tout en étant “équilibré”, “gourmand” ou encore “à limiter”.

Ainsi, avec cette nouvelle classification, cela facilite l’identification des meilleurs produits grâce à des médailles d’or ou d’argent. Ces dernières permettent de repérer les produits les plus sains dans chaque rayon. Elles récompensent les recettes les mieux façonnées et les produits qui sont au-dessus de ceux de la concurrence.

>>> À lire aussi : Whatsapp : En 2021, l’application cessera de fonctionner sur certains modèles de smartphones !

Un outil pédagogique qui vous permettra de faire attention à votre santé

Siga a voulu se distinguer en étant une application pédagogique. Il est possible de scanner directement les produits en magasin, afin d’éviter les mauvaises surprises en rentrant à votre domicile.

Contrairement à ses concurrents, l’application souhaite donner une note globale aux aliments, et pas seulement une note en prenant en compte uniquement sa valeur nutritionnelle.

Pour vous accompagner à mieux manger et mieux consommer, l’application veut vous faire diversifier vos sources caloriques absorbées, sans vous priver. Désormais, l’application Siga est disponible sur l’AppStore et Google Play. Au-delà d’être une application, Siga est un véritable partenaire de votre santé.

>>> À lire aussi : Une violente émeute éclate dans une usine produisant des iPhones !

Publié par Manon le le 20 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.