La réouverture des salles de sport « peut-être au mois de janvier »


AFP

La réouverture des salles de sport « peut-être au mois de janvier » (Roxana Maracineanu, photo du 7 novembre 2020)

CORONAVIRUS – La ministre déléguée chargée des Sports a expliqué ce mardi 17 novembre que la réouverture des stades et des salles de sport pourrait probablement ne pas être autorisée avant janvier 2021.

Une échéance qui ne tiendrait que si la situation face au coronavirus évoluait positivement en France. “Les salles de sport, dès qu’il sera possible de retrouver cette activité avec des protocoles renforcés, seront également prioritaires pour la reprise″, a assuré Roxana Maracineanu dans la soirée sur BFMTV.

“La priorité sera donnée aux enfants en décembre pour qu’ils puissent retourner dans les associations”, a par contre laissé entrevoir la ministre déléguée. 

400 millions d’aides

Emmanuel Macron a sorti le carnet de chèques un peu plus tôt dans la journée pour répondre aux inquiétudes du sport français, annonçant des aides pour amateurs et professionnels mais aussi en souhaitant une réouverture des clubs à partir de décembre pour les enfants et les adolescents.

Alors que le secteur du sport se sent délaissé, le président a rappelé combien il “comptait” et dit mesurer “la gravité” de la situation, a fait valoir l’Élysée à l’issue d’une longue visio-conférence avec les acteurs du sport.

Au total, près de 400 millions d’aides iront à tout le secteur, amateur, professionnel, salles de sport. Cette somme a été annoncée à diverses personnalités du sport lors de cette réunion en présence du président de la République, du Premier ministre Jean Castex, Jean-Michel Blanquer (Éducation), Roxana Maracineanu (Sports), Bruno Le Maire (Économie).

En mal de reconnaissance, le monde du sport pointe souvent les 2 milliards d’aides promises à la culture, un secteur dont le budget est plus conséquent, et il est difficile de comparer. Pour aider tout de suite les clubs et associations, un “fonds d’urgence” de 15 millions d’euros, la même somme qu’avant l’été, a été débloquée pour aider les structures les plus touchées. 

À voir également sur Le HuffPost: Ces surfeurs qui bravent le confinement au Pays basque



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.