la signification de ses colliers de perles dévoilée !


Kamala Harris est devenue la première vice-présidente noire des Etats-Unis. Le bras droit de Joe Biden s’affiche souvent avec un collier de perles. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

 

La nouvelle vice-présidente des Etats-Unis s’affiche souvent publiquement avec des colliers de perles. Les bijoux de Kamala Harris ont-ils une signification ? Et bien oui, et elle est très importante pour la femme politique. En 1986, elle étudiait les sciences politiques à l’université d’Howard à Washington. C’est la même année qu’elle intègre la première sororité noire du pays, les Alpha Kappa Alpha. « Ma famille, ce sont mes très chères Alpha Kappa Alpha, les Divine Nine et mes frères et sœurs de l’université de Howard » , avait-elle notamment déclaré lors de son premier discours comme candidate à la vice-présidence.

Des colliers en hommage à sa sororité

L’organisation de la sororité nommée « Twenty Pearls » (Vingts Perles) offrait un badge composé de plusieurs perles à ses nouveaux membres. « Les perles représentent le raffinement et la sagesse » , expliquait notamment Kamala Harris. C’est donc en souvenir de ses soeurs d’université qu’elle continue de porter ces colliers. De nombreuses électrices ont d’ailleurs porté le bijou pour se rendre aux urnes le jour des élections américaines, affichant ainsi leur soutien à Kamala Harris.

Première vice-présidente noire des Etats-Unis

Kamala Harris est la première femme ainsi que la première personne afro-américaine et asio-américaine, élue à la vice-présidence des États-Unis. C’est donc un tournant pour ce pays. La femme politique de 56 ans ainsi que le 46ème président des Etats-Unis, Joe Biden, prendront place à la Maison Blanche dès le 20 janvier 2021. Ce qui laisse environ deux mois à Donald Trump pour faire ses adieux à Washington. Un moment qui risque d’être compliqué pour le 45ème président qui était persuadé de remporter cette élection. Il avait même crié à la fraude et demander des recomptes des votes dans plusieurs Etats. Mais le peuple américain a parlé, et c’est Joe Biden qu’ils ont choisit pour gouverner leur pays.

A lire aussi: « Malgré que l’on ne comprenne pas tout ce qu’il dit, on est super heureux aux États-Unis » : ces expats français fans de Trump amusent beaucoup les internautes !

Publié par Elisa le 12 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.